Dans un entretien accordé à Onze Mondial, l'attaquant du PSG a déclaré : "Si je devais écrire un livre, cinquante pages seraient destinées au mercato. Ça a été tellement long. Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour signer au PSG. Je n'ai même pas lu le contrat, je ne faisais que signer en bas de chaque page, sans savoir ce que je paraphais."
Kolo Muani a poursuivi : "Tout s'est fait dans le speed, ça courait dans les bureaux. Je n'avais jamais vu ça. C'était du stress de fou ! J'en ai perdu des cheveux ce jour-là. Peut-être qu'il manque des choses sur mon contrat, je ne sais pas (rires)."
Avant de rajouter : "Je suis content que le deal se soit fait en tout cas. Il y avait plein de documents à envoyer, moi, j'étais assis dans un bureau avec mon père et j'attendais. Et quand j'ai entendu les cris et les applaudissements dans le bureau, j'ai compris que c'était fait."
Sur l'angoisse vécue : "Lorsque la presse annonçait que le deal était mort, j'étais chez moi, avec ma famille, on était dégoutés, on ne comprenait pas ce qu'il se passait. Ensuite, j'ai eu le directeur de Francfort au téléphone, on a discuté. Je n'étais pas énervé, je lui ai dit : 'Je veux à tout prix saisir cette opportunité'".
Kolo Muani a rajouté : "On avait déjà discuté de tout ça, je voulais partir, c'était important pour moi. C'était une suite logique. Dans ma tête, c'était : 'Le PSG ou rien'. Concernant le prix du transfert, il est important. Personnellement, il est dur à digérer."
Avant de conclure : "C'est une autre pression à assumer pour moi. Je digère petit à petit. Mais je vais te faire une confidence : avec le temps, les gens diront que c'était un bon prix pour Randal Kolo Muani. Je sais qu'en ce moment les gens disent : '90 millions pour Kolo Muani, c'est quoi ça ?'. Moi je dis : 'Ils verront', tout simplement."