Pour le site officiel du club, l'ancien Titi Parisien a déclaré : "Le 14 mai 2022, Il s'agit de mon premier match officiel disputé avec les pros en Ligue 1. C'était lors de la victoire 4-0 remportée à Montpellier. Je ne m'attendais pas du tout à faire partie du groupe, surtout qu'il s'agissait du match du titre en cas de victoire !"
Avant de rajouter : "Je n'ai pas trouvé le sommeil la nuit précédente tellement j'avais peur de ne pas entendre la sonnerie de mon réveil. Le lendemain matin, j'ai pris part au déplacement, puis à la causerie et à l'échauffement, avant de prendre place sur le banc de touche..."
Gassama a poursuivi : "Et alors que je m'échauffais, Mauricio Pochettino m'a appelé pour entrer en jeu ! J'ai piqué le sprint le plus rapide de ma vie pour rejoindre le banc de touche. Tous les autres joueurs me disaient de faire vite en rigolant mais en étant très heureux pour moi !"
Et de conclure : "J'ai remplacé Angel Di Maria pour les dernières minutes de la rencontre. Je me suis retrouvé en attaque avec Messi et Mbappé, vous le croyez ? Moi toujours pas ! Au coup de sifflet final, ce fut la fête totale dans le vestiaire pour célébrer le titre de champion de France."