Tout d'abord, l'ancien Lyonnais dresse un petit bilan de ce début de saison : "Après quatre matches, nous comptabilisons deux victoires, un nul et une défaite. C'est un bilan correct, mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Nous avons montré de bonnes choses. C'est certainement mieux que la saison passée en tout cas. Il faut donc continuer comme cela et j'espère que nous pourrons jouer le haut de tableau. Je pense que nous en sommes capables."
Alternant des places sur le terrain et sur le banc depuis le début de saison, Clément adopte un comportement professionnel : "Tout compétiteur a envie de disputer le maximum de matches. Cette année je joue moins, mais on fera le bilan à la fin de la saison. Pour ma part, il n'y a aucun souci et, si je dois jouer dimanche, je ferai du mieux possible. Si j'ai prolongé en début de saison, c'est que je me sens bien à Paris. Je m'entraîne bien et je continue de postuler à une place de titulaire."
Et l'apport de Makelele à ses côtés y est pour beaucoup : "Il n'est pas utile de rappeler que c'est un grand joueur. Il nous apporte son savoir faire. Il est passé par les meilleurs clubs. Il nous parle beaucoup et, sur terrain, il répond présent. C'est un exemple et un très bon capitaine. Nous avons tous à apprendre de lui."
Enfin, le milieu défensif ne prend pas à la légère la réception de Nantes dimanche : "Il n'y a pas de match facile. Les Nantais se trouvent dans une situation difficile, mais ils ont un nouvel entraîneur et ils ont pu bien travailler pendant 10 jours. Ils vont avoir envie de réaliser un bon match contre nous et de prendre des points. C'est un match aussi difficile que les autres et qu'il faut aborder de la meilleure façon possible."