Quantcast

L1 PSG : Nantes : Avis adverse (Avant-match)

Publié le 12 Septembre 2008 à 13h41 par SteffPolska
L1  PSG : Nantes : Avis adverse (Avant-match)
Ce week-end le Paris Saint-Germain rencontre le FC Nantes pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Comme avant chaque match de championnat PlanètePSG est allé prendre la température auprès d'un supporter adverse. Cette semaine c'est Reynald, supporter du FCN et webmaster de Vive FC Nantes ( http://www.vivenantes.com/ ) qui a répondu à nos questions.
Amazon Black Friday

Planetepsg.com : Peux-tu me présenter le FC Nantes version 2008/2009 ?

Le FC Nantes version 2008/2009 est au départ un promu ambitieux. En effet, notre président n'a pas lésiné sur les moyens pour construire une nouvelle formation capable de faire mieux que de se défendre durant cette saison. En recrutant massivement, avec même quelques joueurs connus comme Ivan Klasnic, Waldemar Kita a dévoilé les ambitions de son équipe. Bien évidemment, retrouver la L1 était une grande satisfaction pour l'ensemble du public. Cependant, la déception vécue en ces premiers matchs est dure à encaisser...

Planetepsg.com : Après trois défaites en quatre matches, les Nantais sont derniers du classement, doivent-ils s'attendre à une saison difficile ?

A vrai dire, on savait que le début de l'année serait délicat, mais nous ne pensions pas qu'il en serait ainsi. Ces mauvais résultats témoignent du niveau de cette équipe en ce début de saison. En effet, le jeu, autrefois force du FC Nantes est aujourd'hui sa plus grande faiblesse. Dans de telles conditions, on ne peut s'attendre qu'à une mauvaise saison. Cependant, à Nantes, les années de disette ont maintenant assez duré et les supporters exigent désormais des résultats. Le limogeage d'un entraîneur au bout de trois semaines montre l'impatience de Nantes.

Planetepsg.com : Qu'attends tu de l'arrivée d'Elie Baup, peut-elle changer les choses ?

Elie Baup doit absolument redonner à l'équipe de Nantes une rigueur défensive. Le laxisme vu au cours des premières journées est en effet inacceptable. Contre Le Mans par exemple, le FCN a encaissé quatre buts : une véritable humiliation à domicile ! Personnellement, je crains qu'Elie Baup ait eu trop peu de temps pour effectuer les réglages nécessaires. J'espère que l'avenir me donnera tord.

Planetepsg.com : Quel est ton sentiment sur le nouveau PSG ?

Enfin le PSG montre quelques couleurs. Les premiers résultats sont encourageants pour une formation qui joue depuis quelques années dans les profondeurs du classement. Je crois que le bon mercato avec notamment Claude Makelele a motivé le club et lui permet aujourd'hui de se montrer sous un nouveau jour, plus agréable.

Planetepsg.com : Les Parisiens ont plutôt bien démarré leur championnat, peuvent-ils légitimement espérer mieux que lors des deux dernières saisons ?

J'espère pour Paris que la saison sera meilleure que la dernière. Pour avoir connu cela à Nantes, jouer dans les profondeurs tous les ans devient rapidement pesant. Paris reste, malgré des performances en berne ces dernières années, un club prestigieux de France. Ce début de saison est encourageant mais il faudra confirmer afin de savoir si oui ou non, Paris renaît.

Planetepsg.com : Qui seront les joueurs les plus dangereux de chaque côté ?

A Nantes, pour l'instant, peu de joueurs se sont réellement montrés dangereux. Il faudra cependant que Paris se méfie d'Ivan Klasnic, dont on attend beaucoup. De votre côté, je crains l'ensemble de la formation, qui avec un peu de confiance peut faire mal dans le contexte actuel du FCN. Concernant les joueurs de Paris, je n'ai vu que des résumés des premiers matchs du PSG, je serais donc mauvais pour juger les joueurs. Je sais simplement que Mateja Kezman a hâte d'en découdre pour sa première participation dans l'optique de se faire remarquer. Méfiance donc.

Planetepsg.com : Quelle sera selon toi la physionomie du match ? Un pronostic ?

Je pense que Nantes aura tendance à être dominé face à Paris. Cependant, si la défense tient bon, il faudra se méfier du FCN qui doit absolument l'emporter. Avec tout l'optimisme qu'il faut pour dire cela, je pronostique une victoire de Nantes par un but d'écart, même si c'est mon cœur de supporter qui parle ici.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires