Tout d'abord, le numéro 3 parisien nous raconte son séjour à l'hôpital : "L'opération s'est très bien passée. Je suis entré à l'hôpital mercredi soir et je me suis fait opérer jeudi du côté gauche, puis samedi du côté droit. J'ai alors pu sortir lundi de l'hôpital et je suis actuellement dans une phase de cicatrisation pendant quinze jours. Après cela je vais reprendre le vélo, puis la course, mais tout dépendra de l'évolution de la cicatrisation. Mon indisponibilité va durer deux mois."
Soucieux de retrouver ses coéquipiers le plus vite possible, Sakho n'a pas tardé à venir les encourager en vue du prochain match : "Après 5 jours passés à l'hôpital entre quatre murs, j'avais besoin de venir voir mes coéquipiers au Camp des Loges. J'aurai préféré être sur le terrain, mais je dois maintenant prendre mon mal en patience. Le groupe travaille dur car un match important attend le PSG ce week-end. Je serai d'ailleurs présent au Parc... j'espère sans mes béquilles."
Malgré cette opération et la longue indisponibilité que cela engendre, le jeune défenseur fait montre de caractère : "Il faut garder le moral, même si ce n'est pas toujours facile. Je sais que je vais être absent deux mois et je réalise un gros travail sur moi-même pour vivre au mieux cette période. A moi de revenir encore plus fort."