Paris Saint-Germain : Continuer sur sa lancée
Un mois après leur dernier match au Parc des Princes, les hommes de Paul Le Guen vont retrouver leur terrain et leur public demain soir face à Nantes. Le stade sera plein pour la réception de la lanterne rouge du championnat, qui doit permettre aux Parisiens de prolonger leur bonne dynamique.
L'avant-match promet d'être placé sous le signe de l'émotion. En effet la réception des Canaris sera l'occasion d'inaugurer la tribune Francis Borelli, en lieu et place de la tribune présidentielle. De plus, Lilian Thuram, qui devait signer au PSG avant qu'on ne lui découvre un problème cardiaque, donnera le coup d'envoi de la rencontre.
Quant au match, les joueurs de la capitale le joueront sans Claude Makelele, suspendu, mais avec Mateja Kezman qui sera titulaire pour la première fois de la saison. L'occasion donc pour Paul Le Guen de modifier son schéma tactique habituel pour passer à un 4-4-2 avec Hoarau et Kezman à la pointe de l'attaque. Jérémy Clément devrait assurer le remplacement de Makelele tandis que Sessegnon jouera le rôle du relayeur. En défense, la blessure de Sakho entraîne le retour de Traoré aux côtés de Camara.
Le groupe du PSG :
Gardiens : Landreau, Edel.
Défenseurs : Armand, Camara, Ceará, Bourillon, Traoré, Mabiala.
Milieux : Clément, Chantôme, Giuly, Rothen, Sankharé, Sessegnon.
Attaquants : Hoarau, Luyindula, Pancrate, Kezman.
Blessés : Sakho (pubalgie).
Suspendu : Makelele.
Choix de l'entraîneur : Arnaud, Charbonnier, Maurice, Mulumbu, Ngoyi, Véron.
L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Traoré (ou Bourillon), Armand (cap.) – Clément, Sessegnon, Giuly, Rothen – Hoarau, Kezman.
Nantes : Relever la tête
Avec trois défaites en quatre matches, le FC Nantes est dernier de la Ligue 1, à égalité avec Sochaux. C'est en revanche le premier club de l'élite à avoir changé d'entraîneur. Michel Der Zakarian a en effet été limogé après la déroute à domicile face au Mans (1-4), il a été remplacé par l'ancien entraîneur de Toulouse, Elie Baup. Malgré ce changement de coach, les Nantais, et Elie Baup en tête, ne s'attendent pas à un miracle demain soir. Le groupe nantais sera en plus privé de nombreux joueurs, Ivan Klasnic notamment, et ne semble pas des plus sereins. On sera malgré tout attentif à la performance de l'ancien parisien Jérôme Alonzo, titulaire dans les buts nantais et qui pourrait poser des problèmes aux attaquants parisiens.
Le groupe de Nantes :
Gardiens : Alonzo, Heurtebis.
Défenseurs : Tall, N'Daw, Gravgaard, Guillon, Poulard, Maréval.
Milieux : Da Rocha, De Freitas, Vainqueur, Faty, Capoue, Moullec.
Attaquants : Bagayoko, Keserü, Dossevi, Bekamenga.
Blessé : Pierre (visage), Klasnic (tendon), Babovic (virus), Abdoun (péroné).
Suspendu : Aucun.
Choix de l'entraîneur : Djordjevic
L'équipe probable : Alonzo – Tall, N'Daw, Gravgaard, Guillon – Da Rocha, Vainqueur, Faty, Capoue – Keserü, Bagayoko.
PSG-Nantes, 5e journée du championnat de France de Ligue 1, au Parc des Princes,
dimanche 14 septembre 2008 à 21h, en direct sur Canal+.