Quantcast

Uefa PSG : Kayserispor : Notes > L'état d'esprit est là

Publié le 19 Septembre 2008 à 19h47 par Ted75
Le match de jeudi soir à Kayseri ne rentrera pas dans les annales. Comme lors de leurs deux derniers matches, les Parisiens ont su ouvrir le score très tôt avant d'opérer en contres de manière assez maladroite. Les joueurs de la capitale ont été fidèles à eux-mêmes, bien regroupés, formant un bloc compact avec des joueurs occupant bien leur zone. Si le spectacle n'est pas encore là, les résultats suivent et cela permet à tout le monde de travailler sereinement en attendant mieux. Au niveau des satisfactions, la confirmation de la grande forme de Landreau et le match solide de la charnière Traoré-Bourillon. Certains joueurs ont plutôt livré des prestations neutres et d'autres n'ont pas gagné des points aux yeux de Paul Le Guen.
Landreau (6.5) : Le portier parisien a répondu présent, sortant avec difficulté une volée de Kocin mais se montrant plus incisif sur une frappe de Boyraz (66e) ainsi que sur les tentatives turques précédant le but. « Mika » fut abandonné par sa défense sur cette action et il n'a rien pu faire sur le troisième tir à bout portant de Toledo (88e). Encore du mal dans ses relances au pied.

Ceará (5.5) : Il a bien contenu Kocin même si ce dernier a souvent repiqué dans l'axe. Bien placé, il a peu apporté offensivement. Son coup de pied de dégagement a atterri par miracle sur Luyindula sur l'action du deuxième but parisien (90e).

Bourillon (6) : Ce n'est plus exactement le même Bourillon de l'an dernier. Positionné à ce poste il y a un an, il avait paru moins serein et plus brouillon sans mauvais jeu de mot. Même si l'adversité n'était pas fantastique, il a livré un match appliqué, présent aussi bien dans les airs qu'au sol.

Traoré (6) : Le grand Sammy a fait le travail, commandant parfaitement sa défense. Ses relances pâtissent encore d'un manque de précision mais il a réalisé plusieurs bonnes interventions. Le Malien dévie le ballon pour Kezman sur le premier but (6e).

Armand (5.5) : Une prestation plutôt neutre de la part du latéral gauche même si Boyraz lui a souvent posé des problèmes.

Clément (5.5) : On l'a peu vu dans cette rencontre mais c'est peut-être bon signe. Les Parisiens ont été peu en difficulté dans l'entrejeu et il n'a pas eu besoin de forcer son talent. Remplacé par Makelele (62e) qui a cherché à amener de la sérénité à l'équipe.

Sankharé (5.5) : Ce joueur reste une énigme. Il est capable de bonnes remontées de balle mais peut rater une transmission simple par la suite. Le jeune milieu est à l'origine indirecte du but turc en commettant une faute assez stupide à l'entrée de la surface. Même s'il a occupé un poste de milieu relayeur droit, peu évident pour un gaucher, il a quand même, par séquences, montré des choses intéressantes.

Pancrate (4.5) : Il a bien accompagné Ceará dans les tâches défensives en se retrouvant quelque fois même derrière le latéral brésilien pour le couvrir. Mais offensivement, quelle faiblesse... Des contrôles trop longs, une vision du jeu néante et des transmissions beaucoup trop imprécises. A part accélérer dans son couloir, il n'a rien apporté.

Rothen (5) : Le natif de Chatenay-Malabry fut très discret. Comme son homologue du côté droit, il a pas mal défendu, se contentant d'apporter du soutien défensivement à Armand. Mais offensivement, il n'a pas su trouver ses partenaires et fut étonnamment imprécis dans ses transmissions. A son crédit, un corner bien tiré une fois n'est pas coutume qui a amené le premier but parisien.

Luyindula (5) : Sans son but salvateur, qui permet au PSG d'être rassuré avant le retour, sa note aurait pu être moindre tant l'attaquant parisien fut plutôt maladroit balle au pied. S'il a tenté de combiner avec Kezman, il a perdu pas mal de ballons et ne semble pas encore dans le rythme, en raison d'un manque de compétition. Il s'est souvent décalé à gauche pour toucher plus de ballons, sans succès. Mais il marque un but important en faisant preuve de sang froid devant Hamidou.

Kezman (5.5) : Lui aussi buteur précoce, du bas ventre apparemment, il a cherché à se montrer disponible et à bien se démarquer. Mais il s'est éparpillé et a été peu utile. A sa décharge, il a encore peu d'automatismes avec ses partenaires mais fait preuve de bonne volonté. Remplacé par Arnaud (77e).

Le Guen (5.5) : On peut penser que Paul Le Guen a compris les limites du 4-4-2. Ce système demande une plus grosse participation des milieux excentrés et une capacité des attaquants à conserver le ballon et à bien combiner. Comme face à Nantes, les Parisiens ont rencontré les pires difficultés à produire du jeu et le 4-5-1 semble être la meilleure solution pour avoir une équipe du PSG plus consistante.

Rien à signaler sur l'arbitrage du Néerlandais Monsieur Blom (5).
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires