Après un premier match amical face à l'équipe de Poissy, Abriel a tenu les propos suivants auprès de PSG TV : "Le premier objectif était de vivre un match à travers l'organisation, la causerie, la collation, l'échauffement... C'était l'occasion de s'ajuster pour trouver des repères, au niveau organisationnel, mais aussi sur le terrain."
Avant de rajouter : "On a travaillé deux thèmes cette semaine et je voulais les retrouver lors de l'opposition d'aujourd'hui. On a découpé la rencontre en 4 séquences de 20 minutes pour avoir un rythme et de la qualité dans les séquences, avec un temps de pause suffisant à chaque fois."
Abriel a poursuivi : "On sait pourquoi on a recruté Romée Leuchter. Elle est capable de réaliser de très bonnes choses dans le jeu et ses coéquipières s'adaptent aussi à elle. C'est un très bon début et ça donne de la confiance. Je sens une équipe disciplinée et rigoureuse."
Avant de conclure : "J'arrive à mesurer un engagement total pour le moment de la part du groupe, chez les jeunes comme chez les joueuses expérimentées. On sent une volonté de faire des choses ensemble et de bien les faire. C'est important de gagner, mais c'est aussi important de savoir comment on gagne. Donc, pour l'instant, on s'attache à ça."