Le Parc des Princes a ouvert ses portes aux Jeux Olympiques pour les matchs de Football. Dix matchs y ont été joués entre le 24 juillet et le 10 aout.
A la fin de la compétition, la pelouse du Parc a montré ses signes de fatigue, avec des plaques jaunes à plusieurs endroits localisés. Et selon le journal Le Parisien, Jonathan Calderwood, le jardinier attitré du Parc des Princes, s'inquièterait pour sa pelouse, surtout au vu de la météo qui règne à Paris depuis plusieurs jours.
Le 12 mai dernier, après la dernière journée de Ligue 1 au Parc des Princes, la pelouse a été renouvelée, en vue des JO. Quelques semaines plus tard, cette pelouse a déjà montré des signes de fatigue.
Jonathan Calderwood, très attaché à la bonne santé de la pelouse du stade, fait appel depuis plusieurs années à quatre faucons et des éperviers pour éloigner les pigeons du Stade. A l'issue de ces JO, son objectif sera de faire en sorte que la pelouse retrouve sa splendeur pour la réception de Montpellier, le 23 aout prochain.