Quantcast

PSG : Le Guen - "Je savais que nous étions limites"

Publié le 28 Septembre 2008 à 22h52 par Jool
Interrogé par eurosport.fr, l'entraîneur parisien Paul Le Guen a évoqué de nombreux sujets. La défaite face à Grenoble tout d'abord, mais aussi les problèmes offensifs de son équipe et l'apport de ses recrues.
Son analyse de la rencontre
"On est tombé sur une équipe de Grenoble qui était bien regroupée et qui a su être opportuniste. Elle a profité d'une seule situation. Nous voilà piégés mais on savait que l'on s'exposait à une telle situation face à ce genre d'équipe. (...) Je vous l'avais dit. Depuis le début de saison, nous n'avions que peu de marge sur nos adversaires, je le ressentais. Nous avons d'ailleurs souvent gagné par un seul but d'écart. Je savais que nous étions limites. Quand, dans ce genre de match, nous n'arrivons pas à débloquer la situation lors de nos premières occasions, ça devient vite difficile. On se crispe, on devient impatient. Même si on est resté plutôt bien organisé, on a lâché un peu au fil de la rencontre. On avait plus de mal à récupérer le ballon et la sanction ne s'est pas fait attendre."

Son bilan du début de saison
"C'est mitigé après nos deux défaites consécutives en championnat. Le déplacement à Nancy vient dans ce contexte très important. Mais pour tirer un bilan, il nous faudra attendre la semaine prochaine avec le match retour en Coupe de l'UEFA et ce déplacement en Lorraine. Lors de la trêve internationale, nous ferons les comptes. Mais je reste déçu par nos deux derniers matches en championnat. Ce soir (hier soir), nous avons manqué de dynamisme dans la zone de finition. On ne les a pas assez provoqués. Cette rencontre fut assez stérile, il nous a manqué le coup de rein pour les déstabiliser. (...) Nous avons eu quelques situations. Il nous a manqué des jambes pour percuter."

Un groupe qui doute ?
"Il faut absolument éviter cela. Je serai vigilant. Je sentais qu'on obtenait des résultats car nous étions engagés, investis et solidaires. Il ne faut surtout rien lâcher. Quelques joueurs étaient en-dessous ce soir (hier soir) et c'est suffisant pour réduire notre marge de manœuvre."

Un manque de réalisme
"Il faut que nos attaquants aient la capacité à enchaîner les mouvements, à faire la différence de façon plus individuelle, notamment sur les côtés. Le constat est imparable : il faut que l'on améliore l'animation offensive. (...) C'est préoccupant. On a souvent plus d'occasions que l'adversaire durant le match. Nous devons améliorer notre réalisme."

Les recrues
"J'en suis satisfait même si leur niveau n'est pas toujours constant. Elles ont toutes montré qu'elles pouvaient jouer à Paris."

Son avis sur Kezman
"Je l'ai trouvé bien contre Monaco. Ce soir (ndlr : samedi), il a connu plus de difficultés face à une défense bien regroupée. Il bosse bien, il s'accroche et je suis derrière lui."

Son avis sur Giuly et Makelele
"Ludovic était moins bien face à Grenoble et face à Saint-Etienne mais il a du retard dans la préparation. Il fallait les intégrer au groupe car l'équipe en avait besoin. De toute façon, que ce soit à Chelsea, Barcelone ou Rome, ils n'enchaînaient pas les matches."

Hoarau en manque de confiance ?
"Je suis convaincu qu'il va y arriver. Il a fait beaucoup de choses encore notamment dans le travail de déviation. Il s'est créé des occasions. Ça ne suffit pas, il doit être plus efficace mais il faut être derrière lui."
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires