Quantcast

L1 PSG : Ce qui scandalise Dupraz à propos de la gestion des joueurs indésirables

Publié le 25 Août 2024 à 13h40 par Jean-Christophe
PSG.fr
Pascal Dupraz a affiché un fort désaccord à propos de la mise en place de lofts au sein des clubs de Ligue 1, dont le PSG, qui a mis à l'écart plusieurs joueurs à l'intersaison.
Sur RMC, Dupraz a déclaré : "Je me suis toujours battu pour qu'il n'y ait pas de loft partout où je suis passé. Je considère qu'à partir du moment où un club a suivi et recruté des joueurs, il a l'obligation de respecter le contrat en tous points. Et donner le même entraînement à quelque joueur que ce soit, ça fait partie des règles que l'on doit observer."

« Je trouve ça scandaleux »


Dupraz a poursuivi : "Je trouve ça scandaleux. Sous prétexte que le joueur ne plaît pas au nouvel entraîneur, voilà pas qu'on devrait le mettre de côté. Quand vous avez 35 joueurs, avec les staffs que nous avons aujourd'hui, on peut très bien se débrouiller pour faire en sorte qu'ils s'entraînent tous aux mêmes horaires et bénéficient des mêmes conditions."

« Non, ce n'est pas un moyen de pression »


Et de conclure : "Vous pensez un seul instant qu'un joueur qu'on décrète comme transférable, qui doit donc quitter le club, va se précipiter de partir si on le traite de cette manière là ? Non, ce n'est pas un moyen de pression. Un contrat est fait pour être respecté. Les lofts, c'est le cancer du football professionnel."
Lire les 03 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires
Avatar de Makkko Makkko - 25 Août à 15h48
Bah on fait comme t avec des kurzawa. Puis ça oui c'est le cancer du foot moderne l'argent que se soit les clubs ou les joueurs quand tu vois des mecs être content de ne pas jouer et toucher son énorme salaire
Avatar de Caius Caius - 25 Août à 18h47
Kurzawa a été très bon, puis s'est blessé et ap qq essais , n'a jamais eu réellement sa chance, puis n'a plus joué ni même été entraîné.. du coup personne voulait l'acheter (car en jouant pas trop mal de tps en tps, tu transferts a lAS Roma ou autre et tu prends en charge une partie du salaire... Tt le monde y aurait gagné).
J'ai pas envie de taper sur Kurzawa.
Fallait pas faire des contrats mirobolants a des mercenaires !
Avatar de Makkko Makkko - 25 Août à 21h42
Alors je tape pas dessus, juste c'est l'exemple même du joueur qui n'a plus envie de jouer et de garder un salaire à rien faire. Tu peux faire 1 voire 2 ans mais pas autant de temps a la cave