Quantcast

PSG : Pancrate - "Je reste confiant"

Publié le 29 Septembre 2008 à 22h33 par Jool
Le site officiel du club de la capitale a interrogé l'attaquant Fabrice Pancrate, qui est revenu sur la défaite face à Grenoble, les échéances à venir et la blessure de Giuly, qui devrait lui permettre d'augmenter son temps de jeu.
Pancrate est revenu sur la défaite concédée samedi : "Grenoble n'avait pas trop de pression sur ce match. Qu'ils prennent un point ou aucun, cela n'aurait rien changé. Au contraire, nous avions pour objectif de prendre les trois points et nous ne l'avons pas fait. Il ne faut toutefois pas gommer tout ce que nous avons fait jusqu'ici. Cette défaite est un incident de parcours. Nous avons utilisé un joker, mais je reste confiant pour la suite du championnat. Il faudra mettre les bouchées doubles dès jeudi en Coupe d'Europe, puis aller chercher les trois points à Nancy pour montrer que notre début de saison n'était pas anodin. La qualité du groupe est indéniable et nous sommes capables d'aller chercher trois points à l'extérieur."

Jeudi, le PSG devra assurer sa qualification pour les poules de l'UEFA, face à Kayserispor : "C'est une équipe impliquée qui jouait de l'avant dans une ambiance turque un peu particulière, dans le sens où le stade poussait les siens avec ferveur. Nous avons montré que nous étions capables de faire quelque chose chez eux. Kayseri n'est pas Besiktas ou Galatasaray, mais s'ils sont en Coupe d'Europe ce n'est pas un hasard. A nous de confirmer au Parc le bon résultat du match aller et de nous qualifier pour le prochain tour. Cela ne m'inquiète pas plus que ça. Si nous sommes concentrés comme nous avons pu l'être à l'aller, nous pouvons espérer le meilleur."

Ensuite, l'équipe se rendra à Nancy pour tenter d'effacer la déception du week-end dernier : "Dans ce championnat de France, il n'y a aucune logique. De Nancy à Grenoble, de Sochaux à Lille, tous les matches sont capitaux. Il n'y a pas de « petites équipes ». Si nous voulons figurer dans le dernier carré (sic), il va falloir se méfier des équipes comme Nancy. C'est une équipe de « morts de faim ». Ils sont assez durs à jouer, mais nous irons là-bas pour ramener quelque chose coute que coute."

Pancrate pourrait bénéficier de la blessure de Giuly pour jouer davantage : "Je me tiens toujours prêt à palier une absence ou à suppléer Ludo comme je l'ai déjà fait auparavant. Je ne me prends pas la tête avec ça. Si le coach fait appel à moi, j'essaierai de répondre présent."
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires