Paris Saint-Germain : 94% chances de se qualifier
Sans ce but de Luyindula dans les dernières minutes, ce pourcentage aurait été moindre sans être non plus insurmontable. Le PSG a toutes les cartes en main pour accéder à la phase de poules de la Coupe UEFA, comme en 2006 lorsque le club parisien avait éliminé Derry City (0-0/2-0). Malgré des résultats en dents de scie, défaites à Saint-Etienne et face à Grenoble et succès à Monaco entre les deux, les joueurs de la capitale vont recevoir une équipe largement à leur portée. A condition de ne pas faire d'excès d'optimisme.
Fabrice Pancrate, qui devrait être titulaire ce jeudi soir, aborde ce match avec sérieux : "Kayseri n'est pas Besiktas ou Galatasaray, mais s'ils sont en Coupe d'Europe ce n'est pas un hasard. A nous de confirmer au Parc le bon résultat du match aller et de nous qualifier pour le prochain tour. Cela ne m'inquiète pas plus que ça. Si nous sommes concentrés comme nous avons pu l'être à l'aller, nous pouvons espérer le meilleur."
Paul Le Guen devrait peu modifier son onze de départ. Seuls Bourillon, en défense centrale en compagnie de Camara, ainsi que Mulumbu au côté de Clément, sont les changements attendus tandis que Pancrate suppléera Giuly. Hoarau devrait être aligné seul en pointe. A noter également que Chantôme fait son retour dans le groupe.
Le groupe du PSG :
Gardiens : Edel, Landreau.
Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Traoré.
Milieux : Chantôme, Clément, Mulumbu, Rothen, Sankharé, Sessegnon.
Attaquants : Boli, Hoarau, Kezman, Luyindula, Pancrate.
Blessés : Giuly (cuisse), Makelele (cuisse), Sakho (convalescence).
Choix de l'entraîneur : Arnaud, Charbonnier, Mabiala, Maurice, Ngoyi, Veron.
L'équipe probable : Landreau – Ceará, Bourillon, Camara, Armand (cap.) – Pancrate, Mulumbu, Clément, Rothen – Sessegnon - Hoarau.
PSG-Kayserispor, 1er tour retour de la Coupe UEFA, au Parc des Princes,
jeudi 2 octobre 2008 à 21h, en direct sur Canal+ Sport.