Quantcast

PSG : Sakho - "En avance dans ma guérison"

Publié le 01 Octobre 2008 à 22h10 par Jool
Le défenseur parisien Mamadou Sakho, qui a repris la course depuis peu, a été interrogé par le journal "Le Parisien". S'il pense être en avance dans sa guérison, il prendra son temps afin d'effectuer son retour dans les meilleures conditions possibles.
Cela fait presque un mois que Sakho a subi ses interventions : "J'ai été opéré en deux fois les 4 et 6 septembre. Après la seconde opération, c'était douloureux. J'avais du mal à me redresser. A ma sortie d'hôpital, je me suis forcé à effectuer les gestes de la vie courante. Avec mes béquilles, je suis sorti un petit peu. Les médecins m'avaient conseillé de rester chez moi. Mais je voulais bouger (sourires). Et finalement, cela a accéléré ma guérison."

Le défenseur souffrait physiquement : "C'était devenu nécessaire. Je jouais, mais la douleur était toujours là. Déjà en fin de saison dernière, j'avais mal. Et ça ne diminuait pas. Sur les accélérations, surtout en fin de match, je souffrais vraiment. J'étais limité sur certains gestes. Le coach m'avait donné ma chance mais, à un moment, j'ai du dire stop. Ça s'est fait juste après le match à Caen (1-0). Pourtant, on avait tout fait pour éviter l'opération, notamment avec du renforcement musculaire abdominal."

Le natif de Paris a reçu quelques visites : "Le président Villeneuve est venu. Ça m'a touché. J'ai aussi reçu des coups de fil de Sammy (Traoré), Stéphane (Sessegnon), Younousse (Sankharé), Granddi (Ngoyi) ou Yannick (Boli)."

Le plus jeune capitaine de l'histoire du PSG a retrouvé les terrains : "Je vais courir toute cette semaine. Et on fera un point lundi prochain pour voir si je peux retoucher le ballon. Je ne me fixe pas de date précise pour rejouer. Je sens que je suis en avance dans ma guérison. Mais je ne veux pas faire n'importe quoi et risquer une inflammation musculaire. Je prendrai le temps qu'il faudra."

Sakho pense-t-il avoir un nouveau statut ? "Je ne pense pas à ça. Ce qui m'intéresse, c'est de travailler dans mon coin pour progresser. Cette année, on a la chance énorme d'avoir Makelele ou Giuly à nos côtés. Ça aide énormément. Ce matin (hier), je faisais un footing avec Makelele. Je lui ai demandé de me parler de John Terry. Un joueur que j'apprécie beaucoup. Je voulais savoir comment il s'entraîne."

Le défenseur anglais n'est cependant pas son idole, laquelle se nomme Lilian Thuram : "Cela m'aurait vraiment plu de le côtoyer. Même si c'est lui qui aurait été titulaire, rien que de s'entraîner avec Lilian m'aurait fait progresser. Echanger avec lui m'aurait apporté énormément : psychologiquement, on est plus concentré pour être à la hauteur."
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires