En conférence de presse, Éric Roy a déclaré : "La problématique sera de s'inquiéter des forces parisiennes. Si Dembélé, Barcola, Asensio sont sur le terrain, c'est une force offensive incroyable..."
Puis l'entraineur breton a confié : "Le fait que Mbappé soit parti a renforcé la dimension collective de cette équipe. Quand un grand joueur s'en va, collectivement tu es plus attentif, tu en fais plus. Un joueur qui marque une cinquantaine de buts par saison, ce n'est pas évident à remplacer mais si tu en as 4 ou 5 qui marquent 10 buts..."
"Pour l'instant, c'est ce qu'on voit, tu peux voir une équipe plus armée, plus forte, qui joue plus ensemble, qui donne moins l'opportunité à l'adversaire de pouvoir développer du jeu," a-t'il ensuite expliqué.
Avant d'ajouter : "Ce qui est important est d'être proactifs sur le match, de proposer quelque chose, pas de subir et d'attendre. J'ai envie que mon équipe soit actrice. Après, on y arrivera ou pas. C'est un magnifique challenge. En tout cas, on n'y va pas en victimes expiatoires."
Et de conclure : "On joue une des meilleures équipes de Ligue 1. On s'est préparé dans ce sens avec des matchs amicaux contre Naples, la Juve, Newcastle, des tops clubs d'Europe. Paris, c'est le point de départ des grands cols qu'on va devoir escalader tout au long de la saison."