Quantcast

PSG : Crevoisier - "Makelele doit être incontestable"

Publié le 11 Octobre 2008 à 17h09 par Jool
Dans sa dernière édition, "France Football" consacre l'un de ses articles à Ludovic Giuly et Claude Makelele, cadres du PSG et pas irréprochables depuis le début de saison. Le journal a interrogé Jacques Crevoisier, consultant sur Canal +, et Sébastien Riera, représentant de Giuly, à ce sujet.
Crevoisier est un peu surpris par le niveau de Makelele, pas suffisant pour le moment : "C'est étonnant mais, à Chelsea, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu mauvais, car il était toujours bon ou très bon. L'autre jour, à Saint-Etienne, Claude a été « à la ramasse ». Le problème, c'est que le leader de l'équipe doit être incontestable, aussi bon que les quatre ou cinq meilleurs joueurs. Après, quand il faut le sortir, c'est compliqué. Alors, il est important pour tout le monde qu'il retrouve son niveau."

Le milieu défensif récolte trop de cartons jaunes : "C'est anormal de la part d'un joueur aussi expérimenté. Mais les torts sont partagés. Si Claude reste un peu dans le registre du foot anglais, où il était moins sanctionné, il a reçu des cartons sévères, comme à Sochaux. Il est vrai, aussi, qu'en France on siffle parfois un peu trop vite. Mais un joueur de sa qualité doit vite s'adapter, sinon il pénalise son équipe et se pénalise lui-même."

Riera, lui, se montre logiquement optimiste pour Giuly : "Ludo n'est pas à 100 %, il l'a dit lui-même à plusieurs reprises. Mais il est bien dans ses baskets, il a la gnac. Il ne faut pas s'inquiéter pour lui, ni pour l'équipe. Ça va marcher pour le PSG, il suffit que la mayonnaise prenne."
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires