Quantcast

L1 PSG : Lorient : Le Guen - "Des problèmes à résoudre"

Publié le 17 Octobre 2008 à 23h19 par Jool
L'entraîneur parisien Paul Le Guen a livré comme à l'accoutumée ses impressions avant la rencontre de son équipe, demain soir face à Lorient. Le site officiel du club a recueilli les propos du Breton, qui est notamment revenu sur les absences de certains joueurs et le retour de Claude Makelele.
La réception de Lorient doit permettre au PSG de renouer avec la victoire : "Il faut absolument gagner mais cela ne veut rien dire. Cela serait forcément bien de gagner, mais le dire avant la rencontre ne fait pas avancer les choses. J'ai regardé les dernières rencontres de Lorient et c'est une équipe bien organisée. Nous allons donc nous heurter à des problèmes qu'il faudra résoudre. Pour le moment, nous réalisons un début de saison très correct, sans être exceptionnel non plus."

Pour ce match, l'entraîneur parisien devra trouver une solution au poste d'arrière gauche, en raison de la suspension de Sylvain Armand et de l'absence de plusieurs remplaçants potentiels : "Mamadou Sakho est un peu court pour reprendre, c'est pour cela qu'il ne figure pas dans le groupe. J'avais un petit espoir en début de semaine, mais il n'est pas encore prêt. Nous sommes un peu en difficulté sur ce poste-là. Le latéral ayant le plus joué avec la CFA, Bafodé Diakhaby, s'est fracturé la malléole, il est donc également indisponible. Il restait des possibilités, mais forcément moins nombreuses qu'au départ. C'est pour cela que j'ai pris Tripy Makonda dans le groupe. Il est né en 1990, il n'a que 18 ans, mais je crois en lui. Il est jeune, mais j'ai déjà fait jouer des jeunes. Compte tenu des circonstances, j'ai regardé ce que je pouvais faire, j'ai notamment testé Jérôme Rothen à ce poste."

Point positif, le Breton pourra compter sur le retour de Claude Makelele : "Après la rencontre face à Saint-Etienne, il a passé une IRM. Nous avons donc décidé d'arrêter un peu. Depuis, il s'est re-préparé, nous lui avons également concocté un programme conséquent. Nous avons été à son écoute et il va de mieux en mieux. Je suis certain qu'en match, il va le démontrer. Nous lui avons permis de bien se préparer, nous avons beaucoup échangé pour qu'il revienne dans de bonnes conditions. Je ne regrette cependant pas de l'avoir fait reprendre très vite lorsqu'il est arrivé."

Enfin, Le Guen a évoqué les rumeurs qui circulent autour de son avenir : "Je me sens comme un entraîneur content de faire son métier, ayant de bonnes relations avec son président et travaillant avec des joueurs que je suis ravi de retrouver tous les matins à l'entraînement et surtout, heureux d'être au PSG. C'est tout !"
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires