Luyindula a dressé un bilan de son début de saison : "Par rapport à ce qu'on m'a laissé faire, je pense avoir rempli mon rôle. En termes de jeu, je le trouve satisfaisant."
L'attaquant parisien se dit content d'être au PSG : "Sinon, je serais parti. Et je n'ai jamais eu l'intention de m'en aller." Cependant, ajoute-t-il, "on ne peut pas être profondément heureux quand on est remplaçant. Mais il y a une concurrence à respecter et je suis profondément attaché au respect. (...) Un attaquant marche énormément au mental. Il faut être dans de bonnes dispositions psychologiques pour être performant. Mais le but que j'ai marqué s'est avéré décisif. Ça me convient."
Concernant son association avec Kezman, lors de trois rencontres, l'ancien Lyonnais se montre plutôt satisfait : "Je pense qu'on a montré de belles choses. Nous avons bien combiné et ça s'est vu."
Enfin, le natif de Kinshasa s'est exprimé sur les sifflets dont il est parfois victime : "Au départ, c'était difficile à comprendre. Je fais partie de ceux à qui on ne pardonne pratiquement rien. Je ratais un truc difficile qu'un de mes coéquipiers ratait cinq minutes avant. Et personne ne lui en voulait ! Après, on se dit qu'il faut faire avec. (...) Les sifflets, aujourd'hui, je m'en fous. Je ne vais pas forcer les gens à m'aimer. On m'a souvent conseillé d'être plus égoïste. Cela m'aurait surement protégé un peu plus. Mais aujourd'hui, j'ai 29 ans et je vois que j'ai vraiment gagné beaucoup de choses grâce au collectif. Ça veut dire que je suis dans le vrai. Alors, désolé, mais je ne changerai pas."