"Loin des cadors européens ? Non, au contraire, je pense qu'on est très proche de leur niveau, peut-être même presque au même niveau," explique Luis Enrique en conférence de presse.
"Ça fait cinq ans que Mikel Arteta est à la tête d'Arsenal et c'est devenu une équipe. C'est pareil pour Pep Guardiola avec Manchester City, ça fait des années qu'il fabrique une équipe. Nous, ça fait un an et trois mois," ajoute-t-il.
"Je ne sors pas ça comme une excuse, on a été compétitif l'an dernier et on le sera à nouveau cette année. Je pense qu'on va gagner toutes les compétitions, c'est mon objectif et c'est pour cela que je me lève chaque matin. Peut-être que je me trompe mais je vous le dis frontalement et sans me cacher ‘Nous allons gagner toutes les compétitions," pense Enrique.
"Mais par rapport à un processus, avec la différence entre une équipe, un entraîneur et une direction sportive qui travaillent depuis cinq ans, et nous, bien sur, on est à une phase qui est au début de quelque chose," a conclu le coach espagnol.