Les trois buts inscrits face à Lorient, un déclic ? : "Un déclic, peut-être pas, mais ça nous réconforte. C'est un soulagement, car certains doutaient de notre capacité à concrétiser."
En proie au doute après avoir essuyé pas mal de critiques après des occasions manquées à Caen et Saint-Etienne, Hoarau a fait le dos rond : "J'ai toujours dit que je n'allais pas me décourager. Dans ces moments-là, quand tout le monde continue à croire en toi, c'est important. La sérénité du coach nous fait du bien."
Enfin, l'attaquant réunionnais indique que Le Guen responsabilise pas mal ses joueurs au niveau offensif : "Devant, on n'a pas de schéma de jeu précis, on a une vraie liberté d'expression, on joue à l'instinct. Comme on a de très bons joueurs sur les côtés, on a beaucoup de possibilités de centre, mais on ne travaille pas uniquement le jeu de tête. On est complet dans tous les domaines. On a, par exemple, d'excellents frappeurs. Moi, je trouve samedi la transversale sur une frappe de vingt mètres. J'en ai marqué quelques-uns comme ça, l'année dernière. Je vais frapper plus souvent au but."