Lorik Cana : "Ils ont amené des joueurs qui ont de l'expérience comme Makélélé ou Giuly, qui viennent s'ajouter à des anciens comme Rothen, Armand avec qui j'ai gardé contact ou encore Landreau. Je pense également que Sessegnon leur fait énormément de bien. Ils partent sur de nouvelles bases et ils essaient de reconstruire après une saison difficile car ça aurait été difficile pour eux de tomber plus bas. Cette année, Paris a une équipe compétitive qui peut faire mal à beaucoup de formations. On va donc se préparer pour ne rien laisser au hasard.
(...) On a un rôle de favori à assumer dans ce match. A nous d'être à notre maximum et ça devrait bien se passer. Mais, vous savez, un match entre le PSG et l'OM est toujours assez spécial. Même une équipe qui a tout perdu avant peut se transcender ou, au contraire, une équipe en forme peut jouer en dessous de son niveau. Il s'agit de matches vu par toute la France du foot et même en Europe".
Hatem Ben Arfa : "Je suis originaire de Paris alors jouer contre le club de cette ville, c'est une motivation supplémentaire. (...) Je sens une tension particulière. Les gens en parlent plus, on m'a beaucoup appelé cette semaine, l'attente est plus grande. Alors, le vivre de l'intérieur, c'est spécial mais demain (dimanche), ce le sera encore plus. (...) Ils ont fait un bon recrutement et de bons matches. Il y a certes eu quelques défaites mais ils ont réussi à gagner des matches importants. Ils sont mieux classés que l'an dernier. Mais tout va très vite dans un club comme Paris".
Pape Diouf :"Il est vrai que l'histoire en a fait quelque chose d'un peu spécial. Ce n'est pas ordinaire, même si, il y a une époque, les deux clubs traînaient loin des places d'honneur. C'est un match couru par toute la France du football.
(...) Même si nous jouons sur notre terrain, certains ne manqueront pas de faire de nous les favoris de ce match. Mais je rappellerai le souvenir de la finale de la Coupe de France, où on nous avait placés dans la même position, et où Paris s'était imposé. Ce sont des matches où les aspects technique et tactique jouent évidemment beaucoup, mais où l'aspect moral et l'irrationnel jouent à fond. Il est donc difficile de faire un pronostic, ou alors seulement un pronostic du cœur qui m'amènerait à penser que l'OM va gagner. Mais la raison m'amène de la prudence et à l'expectative.