Dans l'AfterFoot , Florent Gautreau a déclaré : "On a tendance à minimiser le PSG. Quand ça ne va pas en Ligue des Champions pour le PSG, tu dis que c'est la catastrophe, c'est n'importe quoi, le projet, je n'y crois pas... Et quand ça marche en Ligue 1, on dit : ah ben oui, mais les mecs en face sont un peu faibles, c'est Montpellier ou autre, ah ben oui, là, il y a le rouge. "
Puis le journaliste a confié : "Moi, je pense quand même que, par rapport à tout ce que Luis Enrique essaie de mettre en place, il y a une petite griffe : sur les grands matchs, il met l'équipe type, il ne fait pas n'importe quoi, même s'il y a la petite dinguerie Dembélé/Lee, mais ce n'est pas grand-chose."
Puis Gautreau a rappelé : "Donc, 1, il met l'équipe type ; 2, il y a des choses au niveau Ligue 1 où il y a clairement une équipe qui sait jouer ensemble et qui sait ce qu'elle doit faire. Tu as même Zaïre-Emery qui a été meilleur sur ce match qu'on l'a vu récemment."
"Effectivement, le fait de sortir Fabian Ruiz de ce milieu pour mettre Vitinha et Joao Neves, qui a été encore très bon et qui marque, ça amène des choses nouvelles. Barcola est tout de même à 8 buts depuis le début de la saison," a-t'il expliqué.
Avant d'ajouter : "Pacho : avant même le rouge, il a mangé Wahi et derrière il a été impérial. C'est peut-être la Ligue 1, mais je pense qu'on ne peut pas rabaisser, être très sévère d'un côté quand il y a la Ligue des Champions, et puis ne pas faire attention quand c'est la Ligue 1."
Et de conclure : "L'histoire du PSG ? Peut-être. Je vous parle de ce collectif qui court ensemble : ce n'est pas tout à fait la même équipe."