Le Bayern est en excellente forme nationale, en tête de la Bundesliga avec cinq points d'avance sur le RB Leipzig, deuxième.
Cependant, il a été irrégulier en Ligue des champions de l'UEFA, où il occupe actuellement la 17e place.
Une victoire 9-2 en première semaine contre l'équipe croate du Dinamo Zagreb a été accueillie avec une augmentation des attentes concernant un éventuel titre en Ligue des champions pour le Bayern après sa défaite en demi-finale la saison dernière.
Une autre victoire 5-0 contre le Werder Brême et un match nul impressionnant contre le champion en titre, le Bayer Leverkusen, où ils étaient la meilleure équipe, ont redonné espoir aux Bavarois pour ce qui pourrait potentiellement être une saison remarquable en Europe avant leur prochain match à Villa Park contre Aston Villa.
Mais ils ont du faire face à la réalité quand Unai Emery a prouvé une fois de plus pourquoi il était l'un des mastodontes des compétitions européennes lorsque son équipe combative de Villa a battu le Bayern 42 ans après la célèbre victoire 1-0 contre eux lors de la finale de la Coupe d'Europe 1982.
La défaite 1-0 contre Aston Villa était l'une des deux défaites en quatre matches dans la compétition jusqu'à présent. Une autre défaite 4-1 aux mains de Barcelone, menée par l'ancien manager du Bayern Hansi Flick, a vu les Bavarois s'enfoncer vers la fin du tableau.
La défaite contre Barcelone a créé un précédent pour une série de victoires déchaînées, l'équipe de Vincent Kompany ayant marqué 12 buts sans en encaisser aucun en Bundesliga et en Coupe d'Allemagne.
Ils ont prolongé leur série de trois matchs sans défaite en Ligue des champions, où ils ont affronté Benfica et ont complètement dominé les géants portugais du début à la fin.
Le Bayern est connu pour dominer ses adversaires les plus faibles en Ligue des champions, mais peu de gens s'attendaient à ce que les géants de la Bundesliga surclassent complètement une équipe redoutable comme Benfica, les limitant à une seule tentative de but tout en se créant 34 occasions.
Ils chercheront maintenant à reproduire leur forme une fois de plus en Ligue des champions lorsqu'ils affronteront le champion de France, le Paris Saint-Germain, à l'Allianz Arena le 26 novembre.
Comme leurs homologues allemands, le PSG a été irréprochable en Ligue 1 cette saison, mais a connu des difficultés en Ligue des champions.
Ils restent invaincus en championnat français avec neuf victoires et deux nuls en 11 matchs. Ils sont également les meilleurs buteurs de la Ligue avec 33 buts, soit au moins neuf de plus que toute autre équipe et ils ont également le troisième meilleur bilan défensif après Monaco et Lens.
Bien qu'ils aient été très performants en Ligue, ils n'ont amassé que quatre points en quatre matchs, ce qui les place à la 25e place.
FrançaisLeur seule victoire dans la compétition remonte à la semaine d'ouverture, contre les Espagnols de Girona, nouveaux venus en Ligue des champions. Paulo Gazzaniga a inscrit un but contre son camp à la 90e minute, permettant aux hommes de Luis Enrique de s'imposer 1-0.
Un autre match nul contre le champion d'Eredivisie, le PSV Eindhoven, a suivi, avant de connaître leur première défaite dans la compétition face à une équipe d'Arsenal déterminée, qui a obtenu une victoire 2-0 grâce à des buts de Kai Havertz et Bukayo Saka en première période.
Luttant en bas du tableau, les espoirs de retrouver le chemin de la victoire au Parc des Princes ont été anéantis lorsque l'Atlético Madrid est revenu au score pour vaincre l'équipe française 2-1, grâce à un but de la victoire d'Angel Correa à la 93e minute.
Les Madrilènes se préparent désormais à affronter le Bayern plus tard ce mois-ci pour mettre fin à une série de trois défaites consécutives contre les Bavarois et enregistrer leur deuxième victoire sur l'équipe allemande en sept matchs.
Au moment de la rédaction de cet article, la paire de défenseurs centraux composée de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez est toujours en convalescence après une blessure et pourrait ne pas être disponible pour cet affrontement.
L'avant-centre Goncalo Ramos est forfait pour l'année en raison d'une blessure à la cheville, tandis que Randal Kolo Muani, qui semble en disgrâce auprès du manager, pourrait débuter sur le banc. Enrique a utilisé Marco Ascensio comme faux neuf lors de trois de leurs quatre derniers matches, et l'Espagnol pourrait être titulaire à nouveau pour mener la ligne contre le Bayern.
Les défenseurs Hiroki Ito et Josip Stanisic accélèrent leur récupération et sont pressentis pour un retour potentiel dans l'équipe avant la fin de l'année.
Cependant, Aleksandar Pavlovic, Sacha Boey et le gardien Sven Ulreich pourraient être indisponibles pour ce choc car rien n'indique que l'un ou l'autre des trois sera disponible pour le choc contre le PSG au moment de la rédaction de cet article.
Composition de départ prévue du Bayern Munich:
Neuer ; Guerreiro, Upamecano, Kim, Davies ; Kimmich, Palhinha ; Olise, Musiala, Coman ; Kane.
Composition de départ prévue du PSG :
Donnarumma ; Hakimi, Lucas Beraldo, Pacho, Nuno Mendes ; Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz ; Dembele, Ascensio, Barcola.
Le Bayern a remporté cette rencontre ces dernières années, remportant les trois dernières victoires consécutives.
Ils sont également en forme sur le plan national et se rendront à ce match après cinq victoires consécutives et cinq clean-sheets toutes compétitions confondues.
Leur domination totale sur le club portugais de Benfica montre la force offensive et défensive que Vincent Kompany a inculquée à l'équipe depuis sa défaite 4-1 contre Barcelone.
D'un autre côté, le PSG domine également son championnat mais a connu des difficultés en Ligue des champions, ne remportant qu'un seul match jusqu'à présent.
La défaite contre l'Atlético pourrait inciter les Parisiens à se battre contre le Bayern, et ils ne faciliteront pas la tâche aux Bavarois.
Cependant, l'équipe de Kompany est en meilleure forme, et sa solidité défensive, combinée à l'avantage de jouer devant son public, pourrait lui donner un avantage avant ce choc.
Nous prévoyons une victoire 2-0 du Bayern Munich.