Quantcast

PSG : Le message fort du CUP à propos du Parc des Princes

Publié le 03 Décembre 2024 à 22h03 par Jean-Christophe
PSG : Le message fort du CUP à propos du Parc des Princes
Icon Sport
Le Collectif Ultras Paris a publié un long communiqué qui concerne le Parc des Princes.

Le CUP a publié le communiqué suivant : "De récentes annonces aussi soudaines que maladroites confirment la décision du club de quitter le Parc des Princes. La situation de blocage est telle, entre les dirigeants du club et la mairie, que cette issue semble de plus en plus réaliste."

« Ce stade est notre maison »

Avant de rajouter : "Nous ne pouvons nous y résoudre mais il n'est jamais trop tard. En tant que supporters, nous voulons rester au Parc. Ce stade est notre maison, l'endroit où nous avons tout connu, les moments de bonheur comme les désillusions."

« Un départ constituerait une rupture majeure avec l'ADN et l'histoire du club »

Tout en ajoutant : "Un départ constituerait une rupture majeure avec l'ADN et l'histoire du club, une véritable déchirure. C'est aussi, et surtout, une affaire de passion et de transmission. D'identité, aussi. Le Paris SG a la sienne, à jamais indissociable du Parc. Comment imaginer le principal club parisien évoluant hors de la capitale, même à quelques kilomètres."

« Lorsque le Paris SG gagne c'est toute la ville de Paris et sa région qui gagne »

Le CUP a rajouté : "Lorsque le Paris SG gagne c'est toute la ville de Paris et sa région qui gagne, quand le Parc des Princes est le théâtre d'exploits, de passions et de victoires c'est toute la ville de Paris qui rayonne de mille feux. Il existe des solutions sérieuses pour moderniser et agrandir le Parc, concentrons-nous là-dessus."

« Des pistes existent »

Ce que propose le CUP : "Notre souhait est que les différentes parties renouent le dialogue sans délai dans l'optique de trouver une issue bénéfique à tous. Hormis la cession que la mairie a fait miroiter au club un certain temps, des pistes existent qui permettraient à la ville de reste propriétaire de ce monument du patrimoine public et au club d'assurer son développement : un bail emphytéotique de très longue durée pour un loyer modéré, le financement par la mairie de tout ou partie des travaux, la possibilité pour le Paris SG d'utiliser commercialement des espaces voisins."

« Nous alertons les futurs candidats à la Mairie sur ce sujet »

Avant de s'adresser au Président du club : "Nous demandons donc au président du PSG, M. Nasser Al-Khelaïfi, de considérer notre position. Nous appelons la Maire de Paris, Mme Hidalgo, et les différentes composantes du Conseil Municipal à enfin transmettre officiellement à la direction du club une proposition acceptable de bail emphytéotique qui permette un agrandissement du stade qui accompagnerait l'essor du club. Nous alertons les futurs candidats à la Mairie sur ce sujet qu'il convient dès maintenant de prendre très au sérieux."

« Le Paris SG c'est le Parc des Princes, le Parc des Princes c'est le Paris SG »

Et de conclure : "Nous allons nous mobiliser, pacifiquement mais fermement et nous appelons les amoureux du Paris Saint-Germain à se joindre à nous lors de nos prochaines actions au Parc des Princes et à Paris. Nous ne serons pas la génération de supporters qui aura vu le Paris SG quitter Paris et son Parc des Princes. Le Paris SG c'est le Parc des Princes, le Parc des Princes c'est le Paris SG. Ensemble (club et ville), nous sommes invincibles..."

Lire les 06 commentaires
Commentaires
Avatar de BNGEGE BNGEGE - À 07h23
Faudra dire au cup que le club leur appartient et qu'ils arrêtent aussi de parler au nom des supporters
Chacun d'entre nous a un avis qui lui est propre
Avatar de BNGEGE BNGEGE - À 11h24
que le club leur appartient PAS!!
Avatar de Kev77 Kev77 - À 12h19
Comme j ai pu lire a droite a gauche, NAK n a qu a leur payer un BBQ et le tour est joue.

Le CUP comprennent pas qu un club comme le PSG ne peut pas avoir que 45k place. Et c est les premiers a pleurer car impossible d avoir des places et surtout a des prix exorbitants. (Offre vs Demande)
Avatar de Masterbob Masterbob - À 12h34
Mouais c'est surtout qu'ils ont peur que tout leurs petits business ne soit plus possible dans une autre enceinte moderne + les possibles ingérences politique derrière ce communiqué.
Avatar de Titi78130 Titi78130 - À 13h21
Il faut arrêter le délire du PARC DES PRINCES . Le PSG changera de statut en ayant son propres stades , des revenus beaucoup plus important, un stade digne digne de notre équipe. Toutes les meilleures équipes européennes ont leurs propres stades et même si le futur Stade n'est pas à Paris même ce n'est le plus grave !!!! Montagne le Bretonneux , Saint Cloud me vont très bien et sa reste la région parisienne , puis proche du centre d'entraînement de Poissy. Bref je suis pour le déménagement du Parc des Princes
Avatar de paris sg92 paris sg92 - À 15h12
de toute façon à part tout le virage auteuil qui chante tout le match, et un petit groupe en face à boulogne, tout le reste du stade chante pas, et ne supporte pas vraiment , c'est plutôt disneyland la majorité des spectateurs,
donc je pense que construire un stade de 60 ou 80 000 places avec un centre commercial ça fera venir les touristes qui sont déjà nombreux au parc des princes.
et le prix des places moins cheres ça fera venir plus de monde c'est sûr

personnellement je prefererai qu'ils restent au parc des princes,
ça eviterai de voir des milliers de mecs saturer les transports des transiliens ...