Ils ont nommé des entraîneurs de classe mondiale au fil des ans, tout en embauchant d'excellents joueurs. Carlo Ancelotti, Unai Emery et Thomas Tuchel sont les quelques managers de renom à qui l'on a confié la responsabilité de mener les Parisiens à la victoire dans cette compétition.
De plus, Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic, Sergio Ramos, Neymar Jr, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Thiago Silva sont tous venus et sont partis, mais leur espoir de remporter le trophée de la Ligue des champions n'a pas encore été réalisé.
Le PSG a failli soulever le trophée lors de la saison 2019/20 lorsqu'il a atteint la finale sous la direction de Tuchel, mais a finalement été devancé par le Bayern Munich grâce au but vainqueur de son ancien joueur, Kingsley Coman.
Ils ont atteint les quarts de finale et les demi-finales à quelques reprises ces dernières années. Le PSG a atteint les demi-finales la saison dernière sous la direction de Luis Enrique, mais a fini par perdre contre le Borussia Dortmund à la surprise générale.
Au cours de la dernière décennie, le PSG a dominé l'élite française et est maintenant devenu le champion record de Ligue 1.
Les Parisiens ont changé leur politique de transfert et ont opté pour de jeunes talents plutôt que de signer de vieux joueurs expérimentés pour construire une équipe capable de défier régulièrement de gros trophées à l'avenir.
Le PSG domine une fois de plus la Ligue 1 cette saison, en tête du classement avec 34 points en 14 matchs. L'Olympique de Marseille est le plus proche d'eux mais ils ont huit points de retard. Ainsi, ils sont susceptibles de remporter la ligue une fois de plus cette saison. L'équipe d'Enrique a marqué 37 buts et n'en a encaissé que 11. Par conséquent, ils ont été de la tête et des épaules au-dessus de tous les autres dans cette division.
Cependant, leurs performances en Ligue des champions sont complètement opposées à leur forme en Ligue 1. Les géants français languissent actuellement à la 25e place du championnat après avoir disputé cinq matches, n'en gagnant qu'un et en perdant trois. Ils ont accumulé quatre points en cinq matchs, ne marquant que trois buts et en encaissant six.
Le format de la Ligue des champions a complètement changé cette saison, car des premiers tours de la phase de groupes aux choses sont passés à une phase de championnat. Les équipes joueront huit matchs au cours de cette période et après cela, les huit meilleures équipes atteindront automatiquement le stade de pré-quart de finale et les 16 autres équipes joueront un tour éliminatoire supplémentaire pour atteindre le stade de la ronde des 16.
Initialement, le PSG espérait se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant dans les huit premiers, mais la possibilité que cela se produise semble sombre pour le moment.
Ils ont commencé la campagne de Ligue des champions contre Gérone et ils ont réussi à obtenir les trois points de ce match grâce au but contre son camp de Paulo Gazzaniga en fin de match. C'est leur seule victoire dans cette compétition jusqu'à présent cette saison et cela n'a pas été facile.
Après cela, ils se sont rendus à l'Emirates Stadium et Arsenal les a complètement dominés. En fin de compte, le club du nord de Londres a remporté le match 2-0.
Le PSV Eindhoven s'est ensuite rendu au Parc des Princes et les hôtes ont réussi à obtenir un point solitaire de ce match grâce au but d'Achraf Hakimi en deuxième mi-temps. Noa Lang a donné l'avantage aux visiteuses.
Lors de la quatrième journée, le PSG a accueilli l'Atletico Madrid et ils ont complètement dominé ce match avec et sans possession. Ils ont tenté 22 tirs, tandis que Los Rojiblancos n'en ont fait que quatre.
Warren Zaïre-Emery a même donné l'avantage aux hôtes. Mais les visiteurs ont finalement réussi à remporter le match 2-1 grâce au but gagnant d'Angel Correa en fin de match. Gianluigi Donnarumma était fautif pour avoir permis à ce but de se produire.
À la fin du mois dernier, le PSG s'est rendu à l'Allianz Arena pour affronter le Bayern Munich. Ils n'ont généralement pas beaucoup de joie dans ce stade et les choses ne se sont pas améliorées puisqu'ils ont fini par perdre le match 1-0, tandis qu'Ousmane Dembele a reçu un carton rouge.
Aujourd'hui, les Parisiens se sont retrouvés dans toutes sortes de problèmes en Ligue des champions. Ils ont commencé cette saison avec l'espoir de remporter enfin cette compétition, mais dans l'état actuel des choses, ils ne pourront même pas se qualifier pour les huitièmes de finale, peu importe, se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finale.
S'ils gagnent leurs trois derniers matchs, ils ne pourront atteindre que 13 points. Ainsi, leur chance de se qualifier pour la ronde à élimination directe en terminant dans les huit premiers est pratiquement terminée. Par conséquent, ils espèrent obtenir autant de points que possible dans les matchs restants et terminer dans le top 24 au moins pour garder leurs espoirs de remporter cette compétition cette saison.
Le PSG se rendra ensuite au Red Bull Salzbourg avant d'affronter le champion en titre de la Premier League, Manchester City, le mois prochain. Lors du dernier match de championnat, l'équipe d'Enrique affrontera Stuttgart en Allemagne.
Salzbourg n'a pas du tout été à son meilleur niveau en Europe jusqu'à présent cette saison, donc les champions de France seront désespérés de repartir avec les trois points de cette rencontre la semaine prochaine.
Pendant ce temps, Man City a connu des difficultés ces dernières semaines et c'est entièrement du à ses problèmes de blessures. Mais ils ont maintenant mis fin à leur série d'invincibilité et les choses pourraient devenir plus prometteuses pour les Citizens le mois prochain. Par conséquent, il serait difficile pour l'équipe d'Enrique de gagner ce match. S'ils ne peuvent pas montrer leur meilleur niveau, ils se retrouveront dans une équipe perdante, mais ils seront désespérés d'éviter la défaite au moins.
Stuttgart, en revanche, a accumulé le même nombre de points que le PSG, mais il a montré des performances prometteuses jusqu'à présent cette saison. Ils ont excellemment joué à l'extérieur contre le Real Madrid et s'ils avaient pu convertir leurs occasions, ils auraient pu repartir avec quelque chose de ce match, mais le talent offensif de Los Blancos les a finalement emmenés au-delà de la ligne.
Stuttgart a réussi à battre la Juventus à l'extérieur, donc battre le club allemand ne sera pas facile pour le PSG.
Bien que le PSG soit dans une situation difficile et que les fans n'achèteront certainement pas de billets pour la finale de l'UEFA Champions League de sitôt, attend à ce qu'ils soient en mesure de gagner suffisamment de points pour terminer dans le top 24, ce qui les mènera éventuellement à la phase à élimination directe.
Si les Parisiens sont éliminés de la Ligue des champions en phase de championnat, cela mettra Enrique sous pression. Il sera donc désespéré d'emmener son équipe en huitièmes de finale de cette compétition pour conserver son emploi.
Néanmoins, il va être intéressant de voir comment les choses se dérouleront pour les champions de France records de cette compétition au cours des prochaines semaines.