Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique a tenu les propos suivants sur le jeu du PSG : "Si on fait toujours les mêmes choses, que fait l'adversaire ? Il va s'adapter. Si on fait les corners à deux parce que ça donne un résultat mais que tout le monde sait que l'on fait comme ça, ils vont s'adapter."
Luis Enrique a alors prôné l'imprévisibilité : "Donc, il faut changer les choses continuellement. C'est ça être entraîneur de foot. Il faut changer continuellement pour que l'adversaire pense que tu vas faire une chose mais que finalement tu fasses autre chose."
Le coach du PSG a ensuite défendu son bilan cette saison : "Par rapport à cette saison, statistiquement c'est ma meilleure saison en tant qu'entraîneur, même si vous critiquez et même parfois des mensonges inventés. Si on s'en tient aux chiffres avec les occasions générée et le peu d'occasions subies."
Enrique a adressé un tacle envers la presse : "Et pourtant, j'ai eu des saisons avec des grands succès mais moi je vois que les choses positives et peu importe la négativité qui nous entoure et les critiques."
Sur le même ton, Enrique a voulu rester positif : "Je suis très content parce que c'est un processus de croissance qui dépend de la capacité à surmonter les problèmes. Pour moi, nous vivons une situation qui est positive parce que nous ne dépendons d'aucun joueur en particulier. Nous dépendons de l'équipe."
L'Espagnol s'est félicité du niveau des joueurs au quotidien : "Je vois que le niveau des entraînements monte progressivement, le niveau des joueurs qui y participent est meilleur chaque jour. C'est le meilleur chemin que je connais vers la conquête de choses positives."
Avant d'exprimer sa confiance pour l'avenir : "Je ne sais pas combien de temps on va mettre pour conquérir les choses, ça ne m'inquiète pas car j'ai confiance dans le processus. On va s'améliorer continuellement."