Sur son blog personnel, Pierre Ménès a comparé Khvicha Kvaratskhelia avec un ancienne gloire du PSG : "Il me fait penser à Ginola du fait de sa position sur le côté gauche tout en étant droitier. Est-ce que c'est une bonne idée de le recruter ? Si on parle du Kvaratskhelia d'il y a une saison et demie, oui."
Le journaliste a pressenti une lassitude du géorgien, qui joue depuis trois saisons à Naples : "Il ne faut pas occulter peut-être une forme de lassitude chez lui. Ce que j'imagine que Naples doit être un club usant au bout de quelques saisons pour un joueur."
Pierre Ménès a alors évoqué la future concurrence avec Bradley Barcola sur le coté gauche de l'attaque parisienne : "On va prendre un joueur qui va arriver en collision frontale avec Barcola, qui malgré ses difficultés du moment, reste quand même un titulaire de cette équipe."
Pierre Ménès a alors imaginé les changements tactiques de Luis Enrique suite à la signature du Géorgien de 23 ans : "Ca va l'obliger à décaler Barcola à droite et de mettre Dembelé avant-centre. Cela fait encore déplacer des joueurs pour ne pas les mettre dans leur meilleur poste, mais ça c'est le problème de Luis Enrique."