Quantcast

Lens PSG : Quels sont les enseignements du match ? Florent Gautreau se prononce

Publié le 19 Janvier 2025 à 12h23 par Jean-Christophe
Lens PSG : Quels sont les enseignements du match ? Florent Gautreau se prononce
Icon Sport
Florent Gautreau estime que le PSG peut être confiant avec d'affronter Manchester City ce mercredi en Ligue des Champions.

Sur RMC, Florent Gautreau a exprimé son optimisme face à la progression du PSG au cours des dernières semaines, avant d'affronter Manchester City ce mercredi : "Ce match contre Lens ne sert pas à grand chose pour analyser le match contre City. Luis Enrique aura ses joueurs phare sur le terrain. Hakimi va jouer, Beraldo ne jouera pas. Marquinhos va revenir..."

« Il va lui falloir un peu de temps pour remonter sa pente actuelle »

Le journaliste a ensuite souligné la progression de Bradley Barcola sur le match de Lens : "Barcola fait une passe décisive et un but sur ce match. Mais il va lui falloir un peu de temps pour remonter sa pente actuelle."

« Quoi qu'en disent les détracteurs de Luis Enrique, le PSG a progressé »

Florent Gautreau a exprimé sa confiance pour le PSG, à l'approche du match face à Manchester City : "L'équipe-type que l'on a vu récemment, contre Monaco (les deux matchs) et contre Lyon, a progressé. Il y a des certitudes. Quoi qu'en disent les détracteurs de Luis Enrique, le PSG a progressé."

« Les certitudes, il les a »

Le journaliste a poursuivi son discours optimiste à l'égard du club de la capitale : "Les certitudes, il les a. Et les joueurs savent comment ils doivent jouer. Tous ceux qui détestent Luis Enrique diront l'inverse. C'est faux."

« Ils ont passé cette étape assez brillamment »

Pour conclure, Florent Gautreau a souligné la progression du PSG dans le jeu : "Il y a eu une séquence difficile en fin d'année avec Lens en Coupe de France, Lyon, Monaco à deux reprises... Ils ont passé cette étape assez brillamment et avec un jeu plus alléchant qu'avant."

Lire les 01 commentaires
Commentaires
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 - À 14h22
Comparaison n’est pas raison, mais force de reconnaître que même si parfois on est ballotté malmené, les grands clubs européens ont parfois des difficultés, mais ils arrivent toujours à gagner quoi qu’il arrive. J’espère qu’on est sur cette voie-là, et qu’on va pas la quitter
on est toujours là comme la devise de la ville de Paris, fluctua Nec Mergitur !!!
Je reste persuadé qu’il y a quelques années, on serait jamais revenu contre Lens comme en coupe de France, cela montre quand même un sacré caractère, la « haine « de la défaite !!

J’y crois Luis Enrique on aime, on aime pas c’est incontestable qu’il ne laisse pas indifférent, mais bon en tant que supporter, je me dis, il faut être à fond derrière et il faut qu’on y croit. Et après peu importe qui a raison qui a tort c’est pas le sujet l’important c’est que le club gagne et nous fasse rêver plus grand.
;-)
(Edité à 14h25)