Quantcast

PSG Manchester City : Le debriefing enjoué et heureux de Pierre Ménès

Publié le 23 Janvier 2025 à 00h01 par Vincent
PSG Manchester City : Le debriefing enjoué et heureux de Pierre Ménès
Icon Sport
Pierre Ménès est revenu sur la belle victoire du PSG face à Manchester City. Le journaliste ne cache pas avoir vécu un match fou.

Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès se montre enjoué : "La vache ! Quel match ! Quel match et quelle victoire du PSG ! Quel scenario ! Dans la dramaturgie d'un match il y a son déroulé qui y fait beaucoup."

« Pas fou de la composition de départ »

Le journaliste explique ne pas avoir été emballé par la compo de Luis Enrique : "Déjà je n'étais pas fou de la composition de départ de Luis Enrique car on allait encore se taper Kang-In-Lee, Ruiz, Dembélé absent alors qu'il semblait en état de jouer vu ce qu'il a montré, j'étais pas fan non plus des deux maillots des équipes."

« Une conservation du ballon XXL »

Tout en soulignant qu'elle avait des avantages : "L'avantage de cette compo d'équipe du PSG c'est que ça a permis d'avoir une conservation du ballon XXL face à une équipe de City qu'on a tout de suite senti assez fébrile, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif et qui avait beaucoup d'imprécisions"

« La faute à un PSG qui a parfaitement quadrillé »

Pierre Ménès explique que c'est aussi le PSG qui a fait déjoué City : "On voyait bien que ce n'était pas le grand Manchester mais aussi la faute à un PSG qui a parfaitement quadrillé le terrain avec un duo Joao Neves et Vitinha étincelant."

« Ca ne sent pas tout de suite »

L'ancien de Canal trouve que Manchester a marqué contre le cours du jeu : "En deuxième période Luis Enrique fait rentrer Ousmane Dembélé et pour être objectif ça ne sent pas tout de suite puisque Manchester City va mener 2-0 contre le court du jeu sur deux buts foireux."

« Qui ne provoquait jamais »

Pierre Ménès souligne également que Bradley Barcola a eu une responsabilité : "Parmi les reproches qu'on pouvait faire à Paris, il y avait Barcola qui avait beaucoup de ballons et qui ne provoquait jamais et finalement la première qu'il l'a fait ça a fait but avec un centre pour Dembélé qui réduit le score."

« Un élan au PSG »

Enfin, Pierre Ménès termine : "On a tout de suite senti que ça donné un élan au PSG qui a égalisé derrière. Ils étaient revenus à 2-2 et Joao Neves reprend un coup franc de Vitinha de la tête sur lequel pour le coup la défense de City est totalement aux fraises et puis ce quatrième but de Gonçalo Ramos avec une frappe très précise."

Lire les 00 commentaires
Commentaires