"J'ai toujours aimé ce gamin : souriant, sympa, humble. Et là, en fait, il est en train de remplacer Mbappé, notamment en termes de statistiques," a souligné Mevlut Erding dans le journal de L'équipe.
L'ancien Parisien a également ajouté que l'ancien Rennais avait évolué mentalement : "Il a compris que c'étaient les statistiques qui comptaient. Luis Enrique lui a inculqué cette détermination, celle des grands joueurs, à toujours vouloir marquer plus."
Tout en insistant ensuite sur les récents progrès du joueur du PSG : "Ousmane Dembélé a compris, il est plus mature. Il a gagné en patience aussi en numéro 9. Il a encore une marge de progression, bien sur. Les appels, d'autant qu'il va très vite. Il est très technique des deux pieds."
Enfin, Mevlut Erding a aussi invité le joueur à progresse encore sur sa finition : "Il est imprévisible, donc, pour un défenseur, c'est l'enfer. Sur sa frappe de balle, je pense aussi qu'il peut encore faire mieux, même si je pense qu'il la travaille, à l'image de son but excentré à Stuttgart."