Quantcast

PSG Brest : Le redoutable jeu Parisien décrypté par Eric Roy

Publié le 19 Février 2025 à 00h10 par Jean-Christophe
PSG Brest : Le redoutable jeu Parisien décrypté par Eric Roy
Icon Sport
L'entraineur de Brest Eric Roy s'est exprimé sur les qualités du PSG, à la veille du barrage de Ligue des Champions, qualificatif pour les 8èmes de finale.

En conférence de presse, Eric Roy a décrit les qualités du PSG cette saison : "C'est une véritable équipe, avec la volonté d'attaquer et défendre tous ensemble. Un bloc équipe comme ça, qui contre-presse à la perte et ne laisse pas respirer l'adversaire, ils sont capables de faire mal à tout moment."

« Face à des équipes peut-être plus fortes, ils peuvent souffrir »

L'entraineur de Brest a mis en avant la diversité du jeu parisien : "Ils sont aussi à l'aise sur les transitions que sur attaques placées. Ils ont tous les atouts dans leur jeu. Face à des équipes peut-être plus fortes, ils peuvent souffrir, avoir moins le ballon et faire aussi mal en transition."

« Ils peuvent faire du jeu placé avec des manieurs de ballons fantastiques »

Eric Roy a estimé que le PSG était aussi redoutable en phase de possession : "Quand ils ont plus le monopole du ballon, ils peuvent faire du jeu placé avec des manieurs de ballons fantastiques et des attaquants capables de faire la différence."

« Il met en place ce qu'il voulait mettre en place »

L'entraineur brestois a ensuite mis en avant le travail de Luis Enrique : "Il met en place ce qu'il voulait mettre en place, ça se concrétise, et ils ont beaucoup de réalisme offensif, forcément ça fait mal. Ils étaient brocardés quand ils avaient moins de réalisme, il y a quelques mois, semaines, mais j'ai toujours trouvé que cette équipe très complète, très forte."

« Ils ont construit une équipe incroyable pour les 6 ou 7 ans à venir... »

Pour conclure, Eric Roy a prédit un avenir radieux pour le club de la capitale : "Comme je l'ai déjà dit, 80% de l'effectif a moins de 23 ans. Ils ont construit une équipe incroyable pour les 6 ou 7 ans à venir... C'est impressionnant. C'est pour cela aussi que ce sera un match fantastique mercredi."

Lire les 00 commentaires
Commentaires