Sur son blog personnel, Pierre Ménès a livré son analyse de la large victoire du PSG face au Stade Brestois : "Cette équipe du PSG m'a franchement épaté par son sérieux, son pressing. Il n'y a pas eu de relâchement."
Le journaliste a souligné tout le sérieux des Parisiens jusqu'à la fin de la rencontre : "Combien de fois a-t-on dit du PSG qu'à partir du moment où ils menaient 2 ou 3 à 0, ils se relâchaient ? Là, jamais. On avait l'impression qu'il y a avait un appétit de marquer, encore, encore..."
Pierre Ménès a ensuite mis en avant l'aspect collectif du coté du club de la capitale : "Sept buts, sept buteurs différents... Dembelé n'a même pas marqué. C'est un triomphe absolu pour le PSG. Comme à l'aller, Brest aurait mérité de marquer. Mais globalement, Paris a fait une impression assez extraordinaire."
Le journaliste a par ailleurs retenu quelques moments marquants de cette rencontre : "Il y a eu des bons moments, comme le premier but en Coupe d'Europe de Khvicha Kvaratskhelia, l'entrée en jeu pour 20 minutes de Kimpembe, qui a reçu une ovation assez incroyable du Parc des Princes. Après deux ans sans jouer, cela fait chaud au coeur pour lui."
Pierre Ménès a enfin tenu des propos élogieux à l'égard des Parisiens : "Les joueurs ont eu un sens du collectif, comme Ramos qui donne en retrait à Doué, Kvaratskhelia qui donne en retrait à Ramos... Hakimi qui donne en retrait à Nuno Mendes... Ce sont des buts collectifs. C'est une équipe qui est assez extraordinaire."