Quantcast

PSG Brest : L'analyse de Pierre Ménès après l'écrasante victoire parisienne

Publié le 20 Février 2025 à 00h28 par Jean-Christophe
PSG Brest : L'analyse de Pierre Ménès après l'écrasante victoire parisienne
Icon Sport
Pierre Ménès est revenu sur la large victoire du PSG face à Brest ce mercredi soir en Ligue des Champions.

Sur son blog personnel, Pierre Ménès a livré son analyse de la large victoire du PSG face au Stade Brestois : "Cette équipe du PSG m'a franchement épaté par son sérieux, son pressing. Il n'y a pas eu de relâchement."

« On avait l'impression qu'il y a avait un appétit de marquer, encore, encore... »

Le journaliste a souligné tout le sérieux des Parisiens jusqu'à la fin de la rencontre : "Combien de fois a-t-on dit du PSG qu'à partir du moment où ils menaient 2 ou 3 à 0, ils se relâchaient ? Là, jamais. On avait l'impression qu'il y a avait un appétit de marquer, encore, encore..."

« C'est un triomphe absolu pour le PSG »

Pierre Ménès a ensuite mis en avant l'aspect collectif du coté du club de la capitale : "Sept buts, sept buteurs différents... Dembelé n'a même pas marqué. C'est un triomphe absolu pour le PSG. Comme à l'aller, Brest aurait mérité de marquer. Mais globalement, Paris a fait une impression assez extraordinaire."

« Après deux ans sans jouer, cela fait chaud au coeur pour lui »

Le journaliste a par ailleurs retenu quelques moments marquants de cette rencontre : "Il y a eu des bons moments, comme le premier but en Coupe d'Europe de Khvicha Kvaratskhelia, l'entrée en jeu pour 20 minutes de Kimpembe, qui a reçu une ovation assez incroyable du Parc des Princes. Après deux ans sans jouer, cela fait chaud au coeur pour lui."

« C'est une équipe qui est assez extraordinaire »

Pierre Ménès a enfin tenu des propos élogieux à l'égard des Parisiens : "Les joueurs ont eu un sens du collectif, comme Ramos qui donne en retrait à Doué, Kvaratskhelia qui donne en retrait à Ramos... Hakimi qui donne en retrait à Nuno Mendes... Ce sont des buts collectifs. C'est une équipe qui est assez extraordinaire."

Lire les 01 commentaires
Commentaires
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - Hier à 16h06
Le contrôle orienté de Ramos , il m'a bluffé.
Et son plat du pied juste placé sans forcé. Un régal.
On a vraiment un groupe exceptionnel.
Je comprends LE qui préfère être limité en nombre mais qu'avec des profils bien defini.
Ce qui est d'ailleurs surprenant sur le faite d'être limité en nombre c'est qu'en plus on a très peu de blessés cette saison.