Face à la presse, Luis Enrique a estimé que Lee Kang-In avait un profil rare au PSG : "Bloc bas et pression haute face à des joueurs qui ne perdent pas le ballon. Ce sont des joueurs qui ont pour nous une valeur incalculable."
L'entraîneur espagnol n'a pas voulu dramatiser les critiques envers l'attaquant sud coréen : "À partir de là, il y a des joueurs qui ont des profils différents, mais je crois que ce qui est commun chez les joueurs de haut niveau, c'est quelque chose qui est arrivé à tout le monde et qui va toujours leur arriver. Un joueur qui est dans une équipe de première division est critiqué."
L'entraîneur espagnol a jugé important de savoir passer outre les critiques : "C'est toujours comme ça que cela se passe. Il y aura toujours un moment dans la saison où on reçoit des critiques. Il faut savoir s'adapter, surmonter les critiques, écouter ce qu'il se dit, bien sur, mais continuer de croire en ce que toi tu penses."
Pour conclure, Luis Enrique a publiquement soutenu son joueur : "Je pense que c'est une qualité fondamentale pour un joueur professionnel. Je crois que Kang-in Lee est un joueur très aimé, qui a un potentiel très élevé. Je pense que ses performances sont très bonnes, mais il peut encore s'améliorer comme tout le reste de ses coéquipiers."