Face à la presse, Luis Enrique en a dit plus sur sa méthodologie pour gérer le groupe du PSG : "Plus que sous pression, comment je fais pour les maintenir tous préparés ? C'est mon objectif en tant qu'entraîneur."
L'entraineur parisien a ensuite souligné le calendrier infernal qui attend le club parisien : "De fait, en ce moment, depuis le mois de janvier, nous jouons presque tous les trois ou quatre jours. Il y a trois matches par semaine, je suis convaincu que pour faire face à ce type de compétition, il faut avoir une équipe et plus que ça, un effectif."
Luis Enrique a alors décrit ce que transmet le club de la capitale : "Le PSG transmet une sensation d'union, de force collective. À partir de là, on essaye de gérer les matches, la charge physique, le temps de jeu en fonction de ce que nous considérons être le meilleur pour l'équipe."
Pour conclure, l'entraineur espagnol a mis en avant la cohésion de sa démarche : "Il est évident que de ne pas dépendre d'un seul joueur ou de deux joueurs dans notre cas, c'est quelque chose de positif."