"Je pense que nous avons fait une très bonne première mi-temps face à un Olympique Lyonnais qui était replié et qui essayait de ne pas prendre de but," a souligné Luis Enrique en conférence de presse.
Face aux nombreux journalistes, le technicien a poursuivi son analyse : "Je pense que nous avons eu deux ou trois occasions très nettes de prendre l'avantage et nous n'avons pratiquement rien concédé. Et nous avons également commencé la deuxième mi-temps avec une très bonne intensité."
L'entraîneur du PSG a complété sur les points positifs : "Nous avons marqué deux buts et, pour moi, il y a eu deux moments très importants dans le match où, avec deux buts d'avance, nous avons continué à accélérer le jeu, nous avons continué à vouloir marquer plus de buts."
Avant de basculer sur ce qu'il avait moins apprécié chez ses joueurs, surtout en fin de partie : "Et quand on joue trop avec son cœur, la tête cesse de fonctionner. Nous devons contrôler le jeu. A 0-2 et à 1-3, vous devez contrôler le jeu. Il y a eu plusieurs actions au cours desquelles nous avons continué à accélérer le jeu."
Enfin, Luis Enrique a conclu sur le relâchement aperçu dans les dernières minutes : "Et quand un match est joué, qu'une équipe a déjà perdu, il y a des risques, vous commencez à générer des situations de jeu différentes qui ne nous intéressent pas."