Quantcast

Lyon PSG : Le debriefing de Luis Enrique

Publié le 24 Février 2025 à 08h28 par Ricardinho
Lyon PSG : Le debriefing de Luis Enrique
Icon Sport
Victorieux de Lyon (3-2), Luis Enrique a analysé le nouveau succès de son équipe en Ligue 1.

"Je pense que nous avons fait une très bonne première mi-temps face à un Olympique Lyonnais qui était replié et qui essayait de ne pas prendre de but," a souligné Luis Enrique en conférence de presse.

« Deux ou trois occasions très nettes »

Face aux nombreux journalistes, le technicien a poursuivi son analyse : "Je pense que nous avons eu deux ou trois occasions très nettes de prendre l'avantage et nous n'avons pratiquement rien concédé. Et nous avons également commencé la deuxième mi-temps avec une très bonne intensité."

« Nous avons continué à accélérer le jeu »

L'entraîneur du PSG a complété sur les points positifs : "Nous avons marqué deux buts et, pour moi, il y a eu deux moments très importants dans le match où, avec deux buts d'avance, nous avons continué à accélérer le jeu, nous avons continué à vouloir marquer plus de buts."

« Quand on joue trop avec son cœur... »

Avant de basculer sur ce qu'il avait moins apprécié chez ses joueurs, surtout en fin de partie : "Et quand on joue trop avec son cœur, la tête cesse de fonctionner. Nous devons contrôler le jeu. A 0-2 et à 1-3, vous devez contrôler le jeu. Il y a eu plusieurs actions au cours desquelles nous avons continué à accélérer le jeu."

« Il y a des risques »

Enfin, Luis Enrique a conclu sur le relâchement aperçu dans les dernières minutes : "Et quand un match est joué, qu'une équipe a déjà perdu, il y a des risques, vous commencez à générer des situations de jeu différentes qui ne nous intéressent pas."

Lire les 04 commentaires
Commentaires
Avatar de Makkko Makkko - À 09h22
en effet il a bien gueuler pour garder et faire tourner! mais je crois que c'est dans l'adn du psg que de ne pas savoir gerer une avance! moi osef, ça finit avec une victoire et un score qui ne reflette pas reellement la domination du psg, mais victoire quand meme 13pts d'avance, on a le temps de preparer la suite des compèts!!
Avatar de Faressgump Faressgump - À 10h17
Sauf qu’avant, on ne gérait pas parce qu’on avait la crotte au cul et peur d’une boulette.
Là le coach résume bien : ils ont continué à vouloir jouer et marquer, au risque de prendre un contre.
Mais aucunement j’ai senti l’équipe en danger même à 3-2
Avatar de Makkko Makkko - À 10h40
oui c'est ce que je dis. mais on sait pas gérer ça c'est clair, mais on peut se targuer cette saison de marquer toujours plus que l'adversaire, surtout depuis décembre!
Avatar de Monfeis31 Monfeis31 - À 10h48
J'ai l'impression qu'il y avait un peu de fatigue à la fin aussi