Sur RMC, Jérôme Rothen a rappelé le contexte de l'arrivée de Gianluigi Donnarumma au PSG : "Il a été pris, il venait d'être champion d'Europe avec l'Italie. Magnifique, l'Euro qu'il a réalisé ! Tout le monde s'attendait à avoir le meilleur gardien du monde à ce moment-là dans les buts du Paris-Saint-Germain."
Mais Jérôme Rothen a exprimé sa déception après les trois saisons du gardien italien à Paris : "Il n'est pas question de dire que Donnaruma est nul. Mais quand tu joues au Real Madrid en 2021-2022, que tu te fais éliminer parce que il n'est pas à la hauteur de ce match retour... Il fait la première erreur qui relance le match."
Le consultant a poursuivi son discours à l'égard du portier italien : "L'année dernière, tu fais demi-finale tu attendais en effet, que le Paris Saint-Germain soit à la hauteur et tu perds sur des détails. Tu perds sur deux coups de pied arrêtés alors que Donnarumma fait 2m50 et que tu prends des coups de tête dans les 5m50."
Pour conclure, Jérôme Rothen a estimé que Gianluigi Donnarumma n'avait pas permis au PSG de franchir un palier en Europe : "Ca fait trois années de suite ou au moment où on attend de passer le cap et le PSG ne passe pas le cas parce que lui est très moyen sur ces matchs là."