"Un très bon futur. Joao Neves est très très intéressant. Il est très généreux. J'adore les joueurs généreux dans le sacrifice, dans l'engouement," a déclaré Claude Makelele lors d'un entretien au Média Carré.
L'ancien joueur du PSG a ensuite loué la discrétion du Portugais : "Il ne parle pas beaucoup, mais tu sens sa vivacité, sa capacité à récupérer les ballons, à se projeter, à revenir, à aider ses coéquipiers... C'est ça, le football. Et ça, c'est une qualité exceptionnelle pour un joueur."
Tout en se prononçant ensuite sur l'avenir du joueur : "Il peut aller jusqu'où ? Cela ne dépendra que de lui. Un conseil à lui donner ? Qu'il reste soit-même. Qu'il ne se préoccupe pas de l'extérieur, de tout ce qui est l'environnement. Qu'il prenne du plaisir"