Les Bleu et Blanc sont actuellement septièmes du championnat avec 43 points en 26 matchs, à quatre points de l'OGC Nice, quatrième. Par conséquent, ils sont toujours dans la course pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Strasbourg a été en excellente forme sous la direction de l'entraîneur anglais Liam Rosenior ces dernières semaines, remportant cinq des six derniers matches de championnat et accumulant 16 points.
L'équipe de Rosenior est en grande forme à domicile puisqu'elle n'a perdu qu'un seul des 12 matchs de championnat et cette défaite est survenue contre l'AS Monaco, qui est troisième du championnat.
D'autre part, Lyon est cinquième du classement avec deux points de plus que Strasbourg. Par conséquent, ce match a une énorme importance dans la course pour les quatre premiers.
Les Gones ont également été en grande forme ces dernières semaines, remportant cinq matchs consécutifs toutes compétitions confondues. De plus, ils n'ont perdu qu'un seul des huit derniers matches.
Bien que Lyon n'ait remporté que cinq de ses 12 matchs de championnat cette saison, il est la quatrième meilleure équipe à l'extérieur.
Lyon a eu un bon bilan contre Strasbourg ces dernières années puisqu'ils ont remporté les trois derniers matchs consécutifs dans deux compétitions différentes, y compris la victoire 4-3 lors du match retour au Groupama Stadium plus tôt cette saison.
Les Bleu et Blanc ont remporté le match à domicile contre les Gones la saison dernière et ils espèrent faire quelque chose de similaire lors de ce match également.
Le coup d'envoi du match sera donné à 20h45 et le match sera retransmis en direct sur Bein Sport en France et sur la passe de Ligue 1 au Royaume-Uni.
Les supporters qui assistent à un match peuvent également acheter des billets l'Olympique Lyonnais et regarder le match en direct en personne.
Strasbourg a quelques problèmes de blessures avant ce match alors que Dion Moïse Sahi, Abdoul Ouattara, Andrew Omobamidele et Habib Diarra sont tous prêts à rester sur la touche avec leurs problèmes. Dilane Bakwa a été suspendu la dernière fois, mais il est maintenant éligible à la sélection ce week-end.
Du côté de Lyon, Saël Kumbedi est indisponible pour la sélection car il est suspendu. De plus, Malick Fofana a été retiré de l'effectif belge la semaine dernière en raison d'une blessure, il est donc incertain avant ce match.
Thiago Almada et Nicolas Tagliafico reviendront d'Amérique du Sud après un long voyage après avoir été en service international avec l'Argentine. Par conséquent, ils pourraient être reposés pour cette rencontre.
Rosenior est susceptible de déployer une formation en 3-4-2-1 avec Dorde Petrovic, prêté par Chelsea, qui devrait être entre les poteaux pour les hôtes. Abakar Sylla devrait être en position de CCB, tandis que Guela Doué pourrait être à droite.
Mamadou Sarr devrait être déployé au poste de LCB avec Dilane Bakwa et Diego Moreira qui devraient être les deux arrières latéraux des Bleu et Blanc.
Un autre prêté de Chelsea, Andrey Santos, serait dans la salle des machines aux côtés de Valentino Barco, qui a rejoint l'équipe française en provenance du club de Premier League Brighton and Hove Albion dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de cette saison lors de la fenêtre hivernale.
Sebastian Nanasi devrait être associé à Felix Lemarechal au poste de milieu de terrain offensif et Emanuel Emegha devrait mener la ligne pour Strasbourg.
Composition attendue à Strasbourg vs Lyon
En ce qui concerne Lyon, Paulo Fonseca aime déployer une formation en 4-2-3-1 et devrait utiliser le même système dans ce match également. Lucas Perri devrait être dans les buts des visiteurs et devant lui, Clinton Mata pourrait être associé à Moussa Niakhate au poste de défenseur central. Ainsley Maitland-Niles pourrait commencer au poste d'arrière droit et Abner Vinicius serait de l'autre côté.
Le vétéran Nemanja Matic devrait être au poste de meneur de jeu en profondeur et aux côtés du Serbe, Tanner Tessmann devrait être dans la salle des machines. Corentin Tolisso pourrait être au poste de milieu offensif.
Rayan Chekri devrait être sur le flanc droit et Georges Mikautadze sur le flanc gauche. Alexandre Lacazette devrait occuper le poste d'avant-centre pour les visiteurs.
Composition attendue de Lyon vs Strasbourg
Après avoir rejoint Strasbourg en provenance de Chelsea dans le cadre d'un prêt, Santos a connu une campagne prometteuse en Ligue 1 cette saison. Bien qu'il soit un milieu de terrain, il a marqué 11 buts jusqu'à présent.
Attaquant des Bleu et Blanc, Emegha a inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives en Ligue 1 cette saison. Il devra faire preuve de discipline devant le but pour guider son équipe vers la victoire dans cette rencontre importante.
En ce qui concerne Lyon, Lacazette a été la figure talismanique des Gones mais il n'a pas été en mesure de montrer son meilleur niveau cette saison et à 33 ans, il a commencé à montrer des signes de déclin. Néanmoins, le Français espère guider son équipe vers la victoire en inscrivant son nom sur la feuille de match de cette rencontre.
Cherki a été en excellente forme cette saison et a fait la une des journaux en affichant une performance impressionnante pour la France U21 contre l'Angleterre U21 lors de cette trêve internationale. Il a aidé son pays à remporter le match 5-3 en fournissant deux passes décisives et en marquant un but.
Le joueur de 21 ans a marqué huit buts et enregistré 18 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues pour Lyon cette saison. Par conséquent, les hôtes devront trouver un moyen de l'empêcher de repartir avec un résultat positif de ce match.
Mikautadze a été en grande forme ces dernières semaines puisqu'il a marqué trois buts et enregistré autant de passes décisives lors des deux derniers matchs de Lyon avant la pause internationale. Il a même contribué à cinq buts en seulement deux matchs pour la Géorgie.
Strasbourg et Lyon étaient tous deux en excellente forme avant la pause internationale et ils espèrent maintenir le même niveau lors de ce match également.
L'objectif des Bleu et Blanc avant cette saison n'est peut-être pas de se qualifier pour la Ligue des champions en terminant dans les quatre premiers, mais étant donné qu'ils sont arrivés jusqu'ici, ils ne voudraient pas laisser passer l'occasion.
Aucune des deux équipes ne serait satisfaite d'un match nul car cela permettrait aux équipes devant de creuser l'écart. Par conséquent, cela ajoutera une excitation supplémentaire à cette rencontre.
Lyon est peut-être un peu favori car il s'agit d'une équipe plus grande, mais le solide bilan à domicile de Strasbourg lui donne une très bonne plate-forme pour poursuivre sa série d'invincibilité.
Néanmoins, il sera intéressant de voir comment le match se déroulera finalement ce soir-là. Strasbourg 3-2 Lyon