Quantcast

PSG : Luis Enrique, son analyse sur les failles récurrentes de son équipe en défense

Publié le 04 Avril 2025 à 13h40 par Ricardinho
PSG : Luis Enrique, son analyse sur les failles récurrentes de son équipe en défense
Icon Sport
Questionné sur les problèmes aériens du PSG en défense, Luis Enrique a expliqué qu'il préférait se concentrer sur les capacités offensives de son équipe.

"Tous les clubs encaissent des buts. Contre Dunkerque, ce n'est pas préoccupant. Il y a des tas de situations, qu'on essaie de contrôler. On ne défend pas de manière sensationnelle sur les coups de pied arrêtés," a rappelé Luis Enrique face aux médias.

« Je préfère avoir une équipe offensive »

L'entraîneur du PSG a ensuite dicté sa ligne de conduite : "Je préfère avoir une équipe offensive, qui peut être très bonne à l'extérieur. On peut souffrir sur les corners, c'est vrai. Mais les joueurs d'1,90m ne peuvent pas jouer comme Vitinha non plus."

« Zinedine Zidane ? Il est à la retraite »

Pour conclure, Luis Enrique a conclu sur une pointe d'ironie : "Cela a été une constante durant ma carrière d'entraîneur. J'aimerais avoir un joueur de 2 mètres qui joue comme Vitinha mais ça n'existe pas. Zinedine Zidane peut-être, mais il est à la retraite."

Lire les 02 commentaires
Commentaires
Avatar de pangloch pangloch - Hier à 15h50
Au moins c'est clair.
Y avait peut être de la place pour des joueurs plus complémentaires. Bon je vais pas me plaindre, j'adore notre équipe, et tout le monde a des failles.
Avatar de Makkko Makkko - Hier à 16h00
ouais enfin a défaut d'avoir des gars d'1.90m on peut déjà travailler avec nos gardiens ( parce que pour le coup que se soit donna comme safanov et tenas c'est le même débat) et nos défenseurs présents. Pacho et Marqui sont quand même assez bon dans ce domaine comme un neves agréablement! utilisons des ramos aussi ! au mieux évitons au max ses situations !