L'acolyte de Claude Makelele dans l'axe du milieu de terrain parisien est revenu sur les conditions de préparation du match contre Bordeaux, dimanche à Chaban-Delmas. Évoquant les conditions et le contenu des entrainements de la semaine et "le froid bien présent", il est conscient qu'il faut tout de même "garder une certaine condition physique et reprendre le rythme."
Interrogé sur le fait que le PSG soit encore en lice dans 4 compétitions, l'ancien Rangers affirme que "c'est bien que l'on soit toujours en course sur les 4 tableaux" car cela permet de garder tout le groupe sous tension. Il constate qu'ainsi, "tout le monde a sa chance."
Il revient également sur son entente avec Makelele au milieu de terrain qui lui permet de jouer de manière plus offensive que l'an passé et "de plus participer aux actions offensives." Des actions offensives qu'il faudra concrétiser dimanche en Gironde si le PSG veut revenir de ce déplacement avec des points. Jérémy Clément en est d'ailleurs conscient, estimant que le club faisant "la course dans les 5 premiers, il est primordial de réaliser un bon résultat là bas."
Enfin, il se souhaite de remporter un trophée avec Paris cette saison mais privilégie "la santé d'abord."