Liverpool va remporter le titre de Premier League confortablement car il a actuellement 13 points d'avance sur Arsenal, deuxième, en tête du classement à six matchs de la fin. Ils n'ont besoin que de six points de plus pour devenir champions.
Les Gunners n'ont pas été constants en championnat cette saison et n'ont remporté que deux des sept derniers matches. Il n'y a donc aucune garantie que l'équipe de Mikel Arteta sera en mesure de gagner les six prochains matchs.
En Bundesliga, le Bayern Munich a perdu le championnat face au Bayer Leverkusen la saison dernière. Mais l'équipe de Xabi Alonso a été incohérente cette saison et en profitant de cela, le club bavarois semble susceptible de redevenir champion d'Allemagne. Ils ont actuellement six points d'avance sur Leverkusen à cinq matchs de la fin.
La course au titre est assez serrée en Liga, car la distance entre le leader de la ligue, Barcelone, et le Real Madrid, deuxième, n'est que de quatre points. Il reste sept matchs à jouer cette saison et El Clasico est prévu le mois prochain. L'Atletico Madrid était également dans cette course à un moment donné, mais a maintenant chuté. Ils sont actuellement à sept points des Blaugrana.
En Serie A, l'Inter Milan est actuellement en tête du classement avec 71 points en 32 matches. Juste derrière les Nerazzurri, Naples est deuxième avec 68 points.
L'Atalanta a été dans la course au titre à un moment donné, mais après quelques mauvais résultats lors des derniers matchs, elle est actuellement hors course, à 10 points de l'équipe de Simone Inzaghi.
Le PSG affrontera Le Havre au Parc des Princes samedi après-midi. Le match des Parisiens du week-end dernier a été reporté pour leur donner suffisamment de repos avant le quart de finale retour de la Ligue des champions, c'est donc leur premier match de championnat après deux semaines.
L'équipe de Luis Enrique n'a pas grand-chose en jeu dans ce match après avoir déjà remporté le titre. Cependant, ils espèrent soulever le titre sans subir de défaite, ils chercheront donc à remporter celui-ci.
Cependant, il s'agit d'un match crucial pour Le Havre car ils languissent actuellement en position de barrage de relégation et espèrent repartir avec un résultat positif pour remonter au classement.
La course pour le top quatre est très serrée dans l'élite française, car la différence entre l'AS Monaco, deuxième, et l'OGC Nice, septième, n'est que de cinq points.
Monaco affrontera Strasbourg, qui compte actuellement un point de retard sur Lyon, quatrième, au Stade Louis II samedi après-midi. C'est un match important pour la course aux quatre premiers.
Arsenal affrontera Ipswich Town au Portman Road Stadium dimanche après-midi. D'autre part, Liverpool se rendra au King Power Stadium pour affronter Leicester City quelques instants après le match du club du nord de Londres.
Si Arsenal perd contre les Tractor Boys et que les Reds gagnent contre les Foxes, ils deviendront champions d'Angleterre ce week-end.
D'autre part, si Ipswich perd contre Arsenal et que West Ham et Wolverhampton Wanderers gagnent leur match, ils seront relégués. Leicester subira la relégation s'il perd contre le club du Merseyside.
La course pour les places en Ligue des champions est assez serrée dans l'élite anglaise. Les cinq premiers se qualifieront pour la compétition de clubs d'élite européenne de la Premier League.
Le match Aston Villa vs Newcastle United qui se jouera samedi après-midi sera une rencontre clé pour la course au top cinq. Les Magpies sont actuellement quatrièmes du classement, tandis que les Villans ne sont qu'à deux points et sont septièmes pour le moment.
Dans le derby de l'ouest de Londres, Fulham accueillera Chelsea à Craven Cottage dimanche après-midi. Les Blues sont actuellement dans la course pour se qualifier pour la Ligue des champions, tandis que l'équipe de Marco Silva espère obtenir le football européen la saison prochaine.
Manchester United affrontera les Wolves à Old Trafford dimanche après-midi et l'équipe de Ruben Amorim a été battue par Newcastle 4-1 à St James' Park le week-end dernier. Ils n'ont pas gagné lors des trois derniers matches consécutifs de championnat.
Nottingham Forest a étonnamment monté une charge parmi les quatre premiers cette saison, mais après avoir perdu les deux derniers matchs, ils risquent actuellement de manquer la place en Ligue des champions. Ainsi, ils seront désespérés de battre Tottenham Hotspur lundi soir à l'extérieur.
En ce qui concerne la course au titre, Naples affrontera la lanterne rouge Monza samedi soir. D'autre part, l'Inter affrontera Bologne au Stadio Renato Dall'Ara dimanche.
L'équipe de Vincenzo Italiano a été excellente à domicile, n'en perdant qu'une. Ils ont même été très bons contre l'équipe d'Antonio Conte la semaine dernière. Ce ne sera donc pas un match facile pour l'Inter, surtout après un match exténuant en milieu de semaine contre le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Comme pour le titre, la course pour les quatre premiers de l'élite italienne a également été assez serrée. La différence entre La Dea, troisième, et l'AS Roma, septième, n'est que de sept points.
L'AC Milan accueillera l'équipe de Gian Piero Gaspirini au stade San Siro dimanche soir. Il s'agit également d'un match clé pour le spot européen.
Empoli affrontera Venezia dimanche et ce match a une énorme importance dans la course à la survie. Les deux équipes ont accumulé le même nombre de points et sont respectivement 18e et 19e.
Barcelone accueillera le Celta Vigo au stade Olimpic Lluis Companys samedi après-midi. Les Blaugrana espèrent poursuivre leur série de victoires dans ce match également, mais ils n'ont réussi à s'en sortir qu'avec un match nul 2-2 contre le Celta lors du match retour plus tôt cette saison, bien qu'ils aient mené 2-0.
Le Real Madrid, quant à lui, affrontera l'Athletic Bilbao à l'Estadio Santiago Bernabéu dimanche soir. Los Blancos ont perdu le match retour au stade San Mamés, donc les fans avec des billets Real Madrid espèrent se venger de cette défaite lors de ce match.
Le Bayern Munich accueillera Heidenheim à l'Allianz Arena samedi après-midi. Le club bavarois est actuellement en tête du classement, tandis que Heidenheim est en position de barrage de relégation. Ce match a donc une importance pour les deux extrémités du tableau.
Leverkusen affrontera St Pauli dimanche et l'équipe d'Alonso espère remporter ses prochains matchs pour pousser l'équipe de Vincent Kompany jusqu'au bout.