Sur 18 900 minutes jouées par le PSG cette saison, ces cinq joueurs totalisent 17 497 minutes. Un gardien, 3 défenseurs et un milieu de terrain composent ce top 5.
Landreau, l'inépuisable : 39 titularisations sur 42 possibles dont 27 matches de Ligue 1 en 27 journées de compétition. C'est le gardien de la forteresse parisienne sur lequel Paul Le Guen peut toujours compter.
Camara, l'indispensable : 39 titularisations sur 42 possibles toutes compétitions confondues. Pierre angulaire du système défensif du PSG, l'ancien Lensois est toujours aligné par le technicien breton.
Armand, le colosse : 40 titularisations. Sans doublure pour le suppléer depuis le repositionnement de Sakho dans l'axe, l'ancien Nantais enchaîne les bonnes performances grâce à un volume physique impressionnant. Il est devenu un des meilleurs latéral de Ligue 1.
Ceará, le silencieux : 32 rencontres disputées. Le Brésilien s'affirme cette saison. Sa technique et sa rigueur défensive font de lui un très bon latéral.
Rothen, le mal-aimé : 39 matches joués sur 42 du PSG cette saison. Celui qui était critiqué en début de saison revient à son meilleur niveau. Lorsque sa patte gauche est affutée, il est redoutable pour les défenses adverses.
Ce top 5 est essentiellement constitué de joueurs qui n'ont pas véritablement de remplaçants. Armand et Ceará sont les seuls latéraux de métier, Rothen a le temps avant de voir le jeune Makonda le concurrencer.
Si à l'avenir le Paris Saint-Germain souhaite redorer son blason en terres étrangères, il faudra songer à doubler ces postes lors du prochain marché des transferts.