Dans les entretiens qu'il accorde, l'avant-centre du surprenant promu allemand (5e de Bundesliga) mentionne souvent le PSG. Une récurrence que ce joueur efficace (11 buts en 24 matches de championnat) justifie sans mal : "C'est un club que j'aime vraiment"! A tel point qu'il garde encore le dernier PSG-OM en travers de la gorge. "Dimanche soir, j'étais chez moi en train de pleurer devant ma télévision après la défaite face à Marseille..."
Né à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, Ba n'est pas prêt d'oublier ses racines. "Je suis issu de la région parisienne même si après j'ai habité au Havre. Tous les week-ends, c'est le premier résultat que je cherche à connaître." Néanmoins, la possibilité d'un transfert au PSG ne semble pas l'obnubiler. "Après si Paris me contacte, j'irais le jour où leurs objectifs et les miens seront communs, mais quoi qu'il arrive c'est un club que je continuerai à supporter".
De 2001 à 2004, Demba Ba défendait les couleurs du SM Montrouge, un club de son département natal. Regagnera-t-il un jour l'Île-de-France en crampons ?