Le meilleur Parisien de la saison
Pour sa première saison au club, Guillaume Hoarau aura séduit les supporters parisiens, puisqu'il termine en tête de ce classement et est élu meilleur Parisien de la saison. Auteur de 20 buts toutes compétitions confondues, il a également beaucoup apporté dans le jeu offensif, mais aussi défensif, grâce à sa taille. Le deuxième du classement est une autre recrue de l'été dernier, Stéphane Sessegnon. Très doué techniquement, il a apporté de la vitesse, de la percussion et de la variété à l'équipe. Suivent Ceará, Sylvain Armand et Jérémy Clément, des joueurs dont on ne parle pas forcément beaucoup mais dont la régularité est certaine.
Le classement final :
1 - Guillaume HOARAU, 64,8 %
2 - Stéphane SESSEGNON, 18,3 %
3 - Marcos CEARA, 9,3 %
4 - Sylvain ARMAND, 6,5 %
5 - Jérémy CLEMENT, 1,1 %
La révélation de l'année
Egalement nommé dans cette catégorie, Guillaume Hoarau réalise le doublé et est élu révélation de l'année. Il devance un futur grand défenseur central, Mamadou Sakho, dont la saison a quelque peu été tronquée par les blessures, mais qui a montré son potentiel. Le troisième est Tripy Makonda, auteur d'apparitions intéressantes en fin de saison. Il devance Edel, le deuxième gardien.
Le classement final :
1 - Guillaume HOARAU, 72,7 %
2 - Mamadou SAKHO, 19,9 %
3 - Tripy MAKONDA, 6,3 %
4 - Apoula EDEL, 1,1 %
La plus grande déception de la saison
Meilleur joueur de champ de la saison précédente, Jérôme Rothen a été selon vous la déception de cette année. L'ancien Monégasque a en effet manqué de vitesse, d'inspiration et de précision, et a parfois été le maillon faible de l'équipe sur son côté gauche. Arrivé l'été dernier, Mateja Kezman a lui aussi déçu, ne marquant que huit buts et réalisant un geste très malvenu contre Bordeaux, en jetant son maillot par terre. Zoumana Camara, Mickaël Landreau, victime de sa fin de saison, et Peguy Luyindula complètent le classement.
Le classement final :
1 - Jérôme ROTHEN, 51,8 %
2 - Mateja KEZMAN, 36,0 %
3 - Zoumana CAMARA, 5,4 %
4 - Mickaël LANDREAU, 5,2 %
5 - Peguy LUYINDULA, 1,6 %
Le plus beau but de la saison
Nommé trois fois, Stéphane Sessegnon remporte l'Oscar du plus beau but de la saison, grâce à sa frappe en lucarne à Sochaux. Egalement quatrième grâce à son but à Auxerre (exploit personnel dans la défense icaunaise) et cinquième avec son but à Nantes (frappe des 20 mètres), le Béninois devance Ludovic Giuly et sa superbe reprise de volée à Lorient. Le lutin est par ailleurs sixième, avec sa tête contre Lyon. Peguy Luyindula, troisième, complète le classement grâce à son but contre Twente.
Le classement final :
1 - Stéphane SESSEGNON (Sochaux - PSG, L1), 45,3 %
2 - Ludovic GIULY (Lorient - PSG), 34,2 %
3 - Peguy LUYINDULA (PSG - Twente, UEFA), 12,1 %
4 - Stéphane SESSEGNON (Auxerre - PSG, L1), 4,2 %
5 - Stéphane SESSEGNON (Nantes - PSG, L1), 2,6 %
6 - Ludovic GIULY (PSG - Lyon, L1), 1,6 %
Rendez-vous dans un an pour de nouveaux Oscars PlanètePSG !