Une différence flagrante pour lui entre les climats parisien et niçois : "L'OGC Nice, c'est une grande famille. Ça change un petit peu de Paris ! Nice, c'est peut-être moins médiatique, mais il y a davantage de convivialité et de solidarité. Le jour où j'ai signé, les gens étaient là pour m'accueillir. Tout le monde m'a parlé gentiment. Je m'attendais à voir personne, signer et repartir. Là, il y avait des supporters, le président, les dirigeants !"
Le natif de Montfermeil veut démontrer toutes ses qualités chez les Aiglons, ce qu'il n'a pas pu faire dans la capitale : "Je n'ai pas disputé énormément de matchs, alors je veux montrer mes qualités. Et prouver que je peux jouer au plus haut niveau. J'ai un assez bon jeu de tête et je vais assez vite malgré mon grand gabarit (1,89 m ; 83 kg). Je n'ai pas peur de participer au jeu malgré mon poste de défenseur central".
Enfin, le nouveau numéro 4 de Nice veut semble t-il déjà être adopté par les supporters et insiste sur les valeurs de ce club : "L'adaptation est facile dans un club comme celui-là. Ceux qui sont présents depuis des années nous ont bien accueillis. On me disait par exemple qu'un garçon comme Cyril Rool était très sympathique. Ça se confirme ! C'est vraiment un club familial."