Le site officiel a publié le communiqué du Club qui s'achève en précisant bien que le milieu gauche fait partie de l'effectif pour la saison prochaine :
"La Direction du Paris Saint-Germain a reçu ce jour Jérôme Rothen afin d'évoquer les propos qu'il a tenu vis à vis du Club dans le journal L'EQUIPE, daté du 1er juin 2009.
L'objectif de cet entretien était de rappeler à Jérôme Rothen que chaque joueur a des droits et des devoirs et de l'entendre sur les faits qui lui sont reprochés. Il se doit de respecter l'institution que représente le Paris Saint-Germain. A défaut il s'expose à des sanctions. A l'issue de cet entretien, Jérôme Rothen a été mis à pied à titre conservatoire à compter de ce jour, dans l'attente de la sanction qui lui sera notifiée en début de semaine prochaine.
Pour le Club, cet entretien et la sanction qui en découlera permettent de solder les évènements passés afin de se tourner vers l'avenir. Jérôme Rothen est un joueur talentueux qui a sa place dans l'effectif professionnel du PSG et le Club compte sur lui pour la saison 2009 / 2010."