Libre depuis le 30 juin, l'ancien milieu offensif droit du PSG, Pancrate peut donc s'engager avec n'importe quel club dans indemnité de transfert. Après avoir rencontré les dirigeants de Burnley puis avoir satisfait aux tests physiques, l'ancien joueur du Mans devait alors signer un contrat en faveur du promu anglais.
Cependant, le manager des Clarets, Owen Coyle aurait exigé que le joueur effectue un essai de quelques minutes afin d'évaluer le niveau du natif de Paris. Pancrate refuse immédiatement et invoque deux arguments pour justifier cette décision. Tout d'abord, il estime que son CV de près de 155 matchs de Ligue 1 parle pour lui. Deuxièmement, étant libre, il n'est pas couvert par une assurance. En cas de blessure pendant cet essai, les soins seraient à sa charge.
Suite à cette décision, Burnley a demandé une période de réflexion afin de juger le bien fondé de ce recrutement. Pancrate est rentré à Paris et pourrait finalement repartir très vite. En effet, outre Burnley, il semblerait que les clubs de Hull et Stocke City en Angleterre ainsi que Montpellier et Boulogne-sur-Mer seraient entrés en contact avec l'agent du joueur.