Dehon a tout d'abord évoqué son parcours dans le monde du football : "Je suis quelqu'un de fidèle. J'ai passé 17 ans comme gardien de but à Troyes, de la DH jusqu'en Ligue 2. En Ligue 1, j'étais le troisième gardien du club. L'entraîneur de l'époque, Alain Perrin, m'a demandé cela m'intéressait d'intégrer le staff technique par rapport à mon expérience au sein du club. J'y suis resté durant quatre saisons avec Jacky Bonnevay, Alain Perrin et Faruk Hadzibegic. Ensuite, je suis allé au Havre avec Philippe Hinschberger, où j'ai passé 5 années."
L'entraîneur des gardiens a découvert le reste du staff : "Nous apprenons à faire connaissance. Nous n'avons jamais travaillé ensemble mais tout le monde est compétent dans son domaine. Je crois qu'il y a déjà beaucoup de complicité et d'humilité. Je suis persuadé que nous allons faire une bonne saison."
Pour le moment, la préparation avec les gardiens parisiens (Coupet, Edel, Grondin, Letellier) se passe "très bien" : "Je sais que j'ai de la matière entre les mains comme j'en avais au Havre avec Steve Mandanda, Johnny Placide ou Christophe Revault, donc ça ne me change pas trop. Dans la famille des gardiens il y a beaucoup de complicité. Il faut accompagner les portiers parisiens dans leurs performances et au quotidien à l'entraînement."
Le programme pour les trois portiers est le suivant : "Les gardiens courent avec les joueurs au départ. Ils font beaucoup d'aérobie car il faut qu'ils puissent enchaîner les efforts. Les gardiens réalisent des efforts courts par rapport aux joueurs de champ. Ensuite, tout doucement, j'intègrerai toute la partie technique du gardien de but avec la musculation spécifique, jusqu'à la compétition."