Composition du PSG :
Première période : Coupet - Jallet, Camara, Traoré, Sakho – Arnaud, Makélélé, Chantôme, Sankharé - Luyindula, Kezman.
Deuxième période : Edel – Ceará, Camara, Baning, Armand – Giuly, Ngoyi, Clément, Rothen – Hoarau (Y. Boli, 63e), Maurice.
Première période : Paris maître de son sujet
Fringants, les Parisiens débutaient bien mieux la rencontre mais Sankharé ne parvenait pas à concrétiser cette domination (9e, 13e). De l'autre côté, Dossevi avait une occasion en or mais il manquait son face-à-face avec Coupet (19e). C'était le tournant du match puisque dans la foulée, Traoré reprenait victorieusement un coup-franc de Chantôme (0-1, 20e).
Les visiteurs continuaient d'imprimer un bon rythme dans ce match. Jallet montrait une belle aisance balle au pied en reprenant un ballon des 30 mètres, excentré, mais son essai fuyait le cadre de peu (37e). Mais ce n'était que partie remise pour Paris qui faisait le break par la suite. Makelele lançait Luyindula qui crochetait et servait Kezman, lequel trompait Alonzo avec lucidité (0-2, 38e). Un avantage fort logique à la pause...
Deuxième période : A la peine physiquement
A la reprise, Kombouaré opérait logiquement ses onze changements. Baning se retrouvait ainsi défenseur central, Hoarau étant titularisé en attaque aux côtés de Jean-Eudes Maurice. Erding, quant à lui, sera opérationnel lors du prochain match.
Ce second acte était moins rythmé que le premier même si les Franciliens avaient la possession du ballon. Hoarau cédait sa place à Yannick Boli peu après l'heure de jeu, le Réunionnais s'étant ressenti d'une douleur aux adducteurs. Cela recentrait Giuly qui s'offrait dès lors une belle occasion mais il manquait son contrôle face au portier adverse (64e). C'était bien la seule opportunité de s'enflammer dans cette partie. Car il n'y avait pas foison de situations dangereuses des deux côtés. Nantes se montrait à peine menaçant sur un coup-franc de De Freitas (81e), ou une tentative trop enlevée d'Abdoun (82e). Maurice leur rendait la pareille en ne cadrant pas sa frappe (85e), Boli butant sur le portier nantais dans la foulée (86e).
Après ce nouveau succès qui a permis d'apercevoir quelques séquences de jeu intéressantes et le sérieux du collectif, le PSG affrontera Panthrakikos à Evry-Bandoufle le mercredi 22 juillet à 20h. Compte rendu à suivre sur notre site dès la fin du match.