Suite à la période de quarantaine observée par le staff, l'encadrement et les joueurs du PSG jusqu'à mercredi, la préparation du match a été tronquée et Kombouaré sait que cela peut avoir des répercussions : "La journée de mercredi a été compliquée. Il fallait bosser de nouveau sur des organismes qui avaient souffert. Il a donc fallu re-concentrer et remobiliser tout le monde même si tous les joueurs connaissent l'importance de la rencontre".
Les Parisiens n'ont en effet disputé que deux rencontres en l'espace d'un mois (Nancy le 3 octobre et Toulouse le 18). Et pourtant, les Rouge et Bleu ont besoin de jouer, mais plus encore, de gagner : "Le danger est bien évidemment de glisser au classement. Tout le monde le sait et il faut réagir", a indiqué le Kanak.
La dernière victoire du PSG en Ligue 1 remonte au 30 aout face à Lille (3-0). Une série de trois défaites et deux nuls sont venues assombrir un début de saison presque parfait. Le technicien parisien n'en démord pas et attend avec impatience une victoire : "Deux mois sans victoire c'est long. Je n'accepte pas, je ne suis pas content et les joueurs non plus. J'attends une révolte de leur part. Après cinq matches sans victoire, nous sommes frustrés et déçus [...] Il faut penser à la rencontre de demain et gagner".
Et bien que l'attente du succès se fasse sentir, la partie s'annonce difficile. Cependant l'entraîneur du PSG croit en son équipe : "Il faudra montrer notre révolte à travers notre motivation.Il faut donc faire plus que ce que nous réalisons actuellement et surtout ne pas se chercher d'excuses".